Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet A l'Aide !! sur LOGIC PRO 9 > Regrouper plusieur automations de volume sur un bus

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 005 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A l'Aide !! sur LOGIC PRO 9 > Regrouper plusieur automations de volume sur un bus
Bonjours a tous et merci de m'acceuillir sur audiofanzine ! je fait souvent appel a vous mais dans le cas d'aujourdhui, je n'ai pas trouvé de forum deja existant correspondant a mon cas de detresse (celui ci est maximal !)

Tout d'abord, j'explique la situation : mon morceau comporte un grand nombre de synthés (Massive entre autres) sur lesquels j'ai appliqué des automations de volumes, assez rapides, qui donnent un effet d'aller retour a l'instrument et qui sont en rythme avec les percussions. seulement mon premier probleme est qu'une fois ces automations faites, je ne peux plus faire mon mixe tranquilement ! car tous les volumes des synthés sont automatisés !

j'ai donc pensé qu'il etait possible de créer un bus, s'occupant lui des courbes de volumes, tout en me laissant la possibilité de monter ou baisser le volume general de l'instrument lui même, mais je n'y parviens pas, le sons sor tout de meme en permanence de l'instrument lui meme, et il est comme doublé dans le bus ! ca fout un bordel monstrueux !

si quelqu'un pouvait me venir en aide, je lui en serai extrement reconnaissant ! jusqu'au point meme de le faire apparaitre en remerciement a la fin de la video ! (oui car la track en, cours est prémonté sur un clip que j'ai tourné le mois dernier ^^ca va envoyer sec !)
2

En désactivant l'automation le temps de faire le mix?

3

Salut, j'ai pas tout compris, tu veux juste retoucher le volume de tes instrus en gardant outes les automations ? ou c'est plus tordu ?

En insérant un gain sur la tranche de l'instru, tu rectifie ton gain + ou - qq dB et tu dosi pouvoir l'automatiser aussi pour avoir une pseudo courbe de volume indépendante...

Y a aussi le gain de l'eq....  icon_idee.gif

 

noidea.gif  

4

Bounce les synthés en audio....?

5
Bonjour,
il faut désactiver les sorties sur les tranches qui sont envoyées vers le bus...
le deuxième rectangle sous "E/S"
Amicalement
6
merci a tous pour vos reponses ! je pense que le plus simple est donc de bouncer en audio effectivement, cest une étape que je solicite encore tres peu malheuresement la plupars de mes mixs finaux sont encore des clips midi. merci bien !