Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Choix Mac Book

• 67 réponses
  • 14 participants
  • 15 627 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Choix Mac Book
Bonjour, je souhaite me lancer dans la MAO via Logic Pro 9. Totalement novice et utilisateur de pc jusqu'à présent, j'ai décidé d'opter pour un mac portable.

En fonction de mon budget 2 machines ont mes faveurs :

-Le dernier Mac Book Air 13' i5 1.8ghz 8 go de ram avec 256 go de stockage SSD à 1649€ sur le site d'apple

-Le Mac Book Pro 13' i5 2.5ghz à 1249€ + un SSD autour de 200€ que j'installerai et 8 go de ram pour 50€ (16 ne me semblant pas nécessaire) = 1500€

Est-ce que 256 go pour le disque interne sont suffisants ? Un vendeur m'a indiqué qu'il fallait 200 go rien que pour logic à cause des "appleloops" qui doivent être présent sur le disque système. Ca me parait énorme d'autant que je comptais également tâter Final Cut et que j'opterai forcément pour un SSD ça va tellement plus vite^^ mais il me faudrait alors 500 go:8O: et là je tire la gueule... On ne peut pas mettre sa banque de son et ses morceaux sur un disque dur externe sur logic ? En tant que newb en la matière j'aimerai vraiment des éclaircissements.

J'ai vraiment eu un coup de coeur pour le air pour son look et son poids mais le hic c'est que je ne pourrai pas augmenter la capacité du disque interne plus tard. D'un autre côté sur le pro si je change tout de suite le disque je perdrai la garantie, un mac c'est fiable mais on est jamais à l'abri d'un couac. Le but c'est d'avoir une machine assez puissante pour pouvoir faire ce que je veux pour au moins 3 ans. Voilà que me conseillez-vous ? Si je pouvais avoir des témoignages de propriétaires par rapport à leurs utilisations ce serait vraiment cool:)
Afficher le sujet de la discussion
51

Ben oui : tu enregistre de l'audio ou de la vidéo sur ton disque : Time machine comprends tout de suite qu'il faut sauvegarder ces nouvelles données : tu fais donc bosser ton disque 2 fois +...

Sur Logic, j'ai déjà laissé tourner time machine pendant un enregistrement, ça ralentit l'ordi, mieux vaut sauvegarder après...

52
Ok ok je comprend. Des tips pour des raccourcis clavier sur logic ?

Un pote me dit qu'il est un peu déçu par le soft. Que depuis que la pomme a racheté logic "ils sont en de train de le couler" selon ses termes avec notamment le manque de mise-à-jour effectuées. Il m'a chaudement recommander live. Qu'en pensez-vous ?

Sinon avez-vous des liens pour dl des banques de sons ? Je me rend compte que les appleloops de base sont utra limitées.
53

Concernant la remarque de ton pot "depuis que la pomme a racheté logic "ils sont en de train de le couler", je la trouve totalement déplacé car depuis le rachat d'Apple, Logic a bien évolué, il a énormément gagner en ergonomie. (le gros changement, c'était la version 8). Quand à dire que Logic coule, au vu le nombre de personnes qui bossent sur Logic et son succès sur l'App store, je vois pas sur quoi son avis est fondé...

D'autant plus que le rachat récent de redmatica par Apple prouve que le développement de Logic pro X est bel et bien en cours...

Les mises à jour, depuis la sortie de la version 9 ont été il est vrai très espacées mais ont repris un rythme plus soutenu depuis la disponibilité de Logic sur le Mac app store. De plus, depuis le rachat, Apple a sortie un nouveau logiciel taillé pour le Live : Mainstage. C'est le petit frère de Logic et qui n'a aujourd'hui presqu'aucun concurrent sérieux.

Pour les Apple Loop, depuis le menu Logic pro, tu peux télécharger celles que tu n'as pas.

Après, il existe des sites indépendants qui vendent des boucles au format Apple Loop.

Concernant Live, je trouve aussi que c'est un excellent logiciel, tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu cherches un séquenceurs pour enregistrer ou composer, Logic s'impose (le séquenceur de Live est très loin derrière).

Par contre, si tu souhaites faire des la scène avec énormément de boucles à déclencher en live, je pense que Live fait partie des meilleurs outils pour ça.

Saches aussi que live fonctionne dans Logic pro (rewire) et mainstage !

54
C'est l'avis d'un mec qui a l'habitude de travailler sur live, en tout cas jusqu'à présent je n'en avais entendu que du bien de logic.

J'ai déjà dl le contenu additionnel pour les boucles, y'a pas grand chose je trouve quand même. Quels sites tu me proposes pour des packs de boucles apple de qualité ?

[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 21:58:58 ]

55

il y a pas grand chose ??

Es tu sur d'avoir toutes les apple loop ?

Vas voir dans ton dossier macintosh HD/biblioteque/audio/apple looks/apple

combien pèse le dossier Apple ?

56
3,5 go.
57

il y a un problème, il devrait faire au moins 30Go...

58

es tu allé dans le menu "Logic pro" puis "télécharger le contenu supplémentaire" ??

[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 23:39:32 ]

59
60

hum...

Effectivement, j'ai la même chose..

J'ai de mon coté acheté Logic pro en version CD (logic studio), apparemment, il y avait beaucoup plus de boucles que maintenant...

Ceci dit, si tu additionnes cette liste, tu devrai avoir beaucoup plus que 3,5 Go...