Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Choix Mac Book

  • 67 réponses
  • 14 participants
  • 15 616 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Choix Mac Book
Bonjour, je souhaite me lancer dans la MAO via Logic Pro 9. Totalement novice et utilisateur de pc jusqu'à présent, j'ai décidé d'opter pour un mac portable.

En fonction de mon budget 2 machines ont mes faveurs :

-Le dernier Mac Book Air 13' i5 1.8ghz 8 go de ram avec 256 go de stockage SSD à 1649€ sur le site d'apple

-Le Mac Book Pro 13' i5 2.5ghz à 1249€ + un SSD autour de 200€ que j'installerai et 8 go de ram pour 50€ (16 ne me semblant pas nécessaire) = 1500€

Est-ce que 256 go pour le disque interne sont suffisants ? Un vendeur m'a indiqué qu'il fallait 200 go rien que pour logic à cause des "appleloops" qui doivent être présent sur le disque système. Ca me parait énorme d'autant que je comptais également tâter Final Cut et que j'opterai forcément pour un SSD ça va tellement plus vite^^ mais il me faudrait alors 500 go:8O: et là je tire la gueule... On ne peut pas mettre sa banque de son et ses morceaux sur un disque dur externe sur logic ? En tant que newb en la matière j'aimerai vraiment des éclaircissements.

J'ai vraiment eu un coup de coeur pour le air pour son look et son poids mais le hic c'est que je ne pourrai pas augmenter la capacité du disque interne plus tard. D'un autre côté sur le pro si je change tout de suite le disque je perdrai la garantie, un mac c'est fiable mais on est jamais à l'abri d'un couac. Le but c'est d'avoir une machine assez puissante pour pouvoir faire ce que je veux pour au moins 3 ans. Voilà que me conseillez-vous ? Si je pouvais avoir des témoignages de propriétaires par rapport à leurs utilisations ce serait vraiment cool:)
Afficher le sujet de la discussion
61
Ouep. J'ai cherché si elle pouvait se trouver ailleurs mais y'a bien que 3,5 go.

Si il faut racheter un logiciel à 500 eu pour avoir des boucles en nombres conséquentes... :??: C'est quand même la base de la MAO. Bref je me sens un peu roulé là...
62

hum, contactes Apple ou essayes de trouver quelqu'un qui a ces boucles...

63

A part les boucles, je ne penses pas que tu sois roulé au prix ou est vendu Logic...

Avec le nombre de plug de super qualité et d'instruments virtuels fournis, si tu le compare à la concurrence, le prix est tout simplement très bas..

64
C'est ce que je vais faire.

Sinon trouver des boucles sur le net non payantes n'est pas chose aisée apparemment :)
65

oui en général, c'est payant....

Que cherches tu à faire ?

66
Citation :
C'est quand même la base de la MAO. Bref je me sens un peu roulé là...

150€ un soft de cette classe, t'as pas dû en acheter beaucoup...
Perso, je ne crois pas du tout que les 'loops' soient la base de la MAO... (A moins que tu les aies taillées toi-même). Tu devrais te pencher sur les instruments et les possibilités que t'offre Logic, plutôt que penser que la MAO consiste à mettre à la suite des loops et des loops..
Citation :
Que cherches tu à faire ?
+1
67

Les loops se téléchargent depuis le menu de Logic/télécharger le contenu supplémentaire...

68
les MacBooks pro 2011 comme j'ai pu le lire plus haut ne sont pas bridés à 4G de ram

J'ai installé 16 G ram donc.... (et c'est top!)
pour ce qui est de la fluidité l'idéal est de remplacer le superdrive par un ssd (avec le support en allu)

Après comparé avec les Macbook 2012 c'est le prix, la fréquence du processeur, l'absence du superdrive (model 2012), et la fréquence de ram à 1600.

C'est (je pense) la solution la plus rentable , à savoir qu'avais l'adaptateur hdmi (20/30€) sans forcement passé par apple (car c'est cher) permet de s'en servir comme un imac (sur un écran), par contre pour rajouter une souri + clavier apple, c'est trop cher! (140€ les deux faut pas déconner)

macbook 2011 boosté à 16 G RAM + SSD 250 (je vous conseille samsung) vous aurez une bête de course (plus performante que le macbook pro 2012 de base...

Par contre le AIR est un peu léger pour de l'audio s'il est seul (ex: logic pro sur macbook air sans module audio (avec processeurs) externe.