Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Enregistrement et écoute pas le même niveaux !!

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 604 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement et écoute pas le même niveaux !!
Bonjour

Voilà j'ai un petit problème avec logic, en fait quand j'enregistre une voix je n'ai pas le même volume quand j'enregistre et quand j'écoute. quand j'enregistre c'est nickel les niveaux son bon dans la table de mix de logic mais, dès que j'écoute l'enregistrement ça monte dans le rouge !!!!

Merci d'avance ;)

RD Sound

2
Personne pour m'aider svp!!

RD Sound

3

Si dans les pref audio, tu as l'option "monitoring de piste indépendant" de cochée c'est normal !

En gros, si l'option est cochée, le niveau sur ta tranche et ton niveau d'écoute quand tu enregistres.

Si tu désarmes la piste, alors le fader reprend sa position précédente qui est son niveau de mix; si ce niveau est plus important, c'est normal que ça tape dans le rouge, baisse le !!

Bref, je sais pas si c'est clair et si c'est réellement ça ton problème, j'ai un peu de mal à comprendre ton soucis..

 

Est ce ta tranche de voix qui sature ou ton master Stéréo OUT ?

4
Tous d'abord merci Fabien Fons de m'avoir répondu :)

En fait quand j'enregistre une voix, je règle le préampli de mon apogee duet firewire histoire que ça ne sature pas le préampli et je laisse le fader de ma piste audio dans logic sur 0, mais le problème c'est que quand j'enregistre je n'ai pas de puissance dans le casque et la sortie est au maximum, mais apres l'enregistrement quand j'écoute la prise sur mes moniteurs ça va un peu plus fort alors que je n'ai rien ajouter à ma piste et quand c'est enregistré sur ma piste audio c'est plat sauf sur certaine poussée !!

J'espère que c'est un peu plus clair.

RD Sound

5
Salut réré,

C'est peut-être bête comme remarque... mais tu actives bien le monitoring de la piste que tu enregistres ?
Tes 2 tranches "output" & "master" sont à 0 Db ?

La solution de Fabien
Citation :
"monitoring de piste indépendant"
ça a donné quoi ?


A+
6
Salut Niev3,

oui oui le monitoring de la piste est activée, dans les préférences audio de logic, enregistrement 24 bits est activé monitoring logiciel aussi, et dans option audio il y a juste enregistrement à la volée de cochée. C'est peu être moi qui ne mets pas le préampli de l'apogee assez fort, mais si je le mets plus fort, dans les attaques de certains chanteurs il sature donc je le regle dans maestro a +- 28 db, mais le probleme c'est que c'est très très faible !! en gros ça ne donne pas ça sur ma piste https://macprovid.vo.llnwd.net/o43/hub/media/1078/7411/1.png

merci ;)

RD Sound

7
:idee: Est-ce que tu as regardé dans les "préférences" "audio" puis "général", le paramètre "Niveau d'assourdissement" (Dim Level) ?
Peut-être qu'en l'augmentant (en le mettant à 0Db par exemple) ça règlerait cette histoire... à voir...
8
Bonsoir Niev3,

Je viens de regarder et il est à moins -20db donc c'était peu-être ça, je sais pas si c'est normal qu'il soit à -20db ? je vais essayer a 0db au prochain enregistrement que j'ai et je tiens au courant ;)

En tout cas merci beaucoup pour ton aide :)

RD Sound