Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Magie sur les Pan??

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 411 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Magie sur les Pan??
Salut à tous,

Ca fait mnt la seconde session, ou j'ai des automa tions sur les pan sans avoir d'automation??
Je sais c'est un fou, mais je suis le premier surpris, je vous rassure et je ne me drogue pas.
Sans que je sache ni le pourquoi ni le comment, j'ai toujours une piste qui se PAN automatiquement à gauche sans explication. Je la remets bien sur à 0, mais apres 5 ou 10 sec de lecture, elle se remet automatiquement à gauche :?::?:
Bien entendu, je vais regardé si je n'ai aucune automation, meme plus je crée une automation exprès pour contourner le problème, mais PAFFF elle se remet tt de meme à gauche:?::?:
Alors j'efface la piste, en crée une new, et PAFF auto à gauche:?::?:
Pire, j'éfface la piste, et c'est la piste suivante qui me le fait :?::?:
La seule solution, garder la piste sans éléments dedans est la seule solution.

Bref, je me suis dis ca doit etre un bug, mais nouvelle session et même problème:(((:(((

Quelqu'un à déja eu à faire à cette problématique:?:


Bien à vous ;)
2
Salut,

Tu n'aurais pas un clavier de commande ou un contrôleur de branché par hasard ?

Ca m'est déjà arrivé (sur des volumes aussi) à cause d'un contrôleur qui bugg'ait, en vibrant il envoyait ce genre de commande... Ce n'est qu'une idée...
3
salut Niev,

Non bien au contraire, effectivement j'ai aussi cherché dans se sens là... j'ai chercher sur les assignation de mon contrôleur MP49.. Mais je n'ai pas trouvé la solution à ce niveau là.

Par contre en chipotant là tout de suite, que le problème n'intervient en fait que sur l'entrée mono input6
Si par ex je mets une wave et que je ne mets aucune entrée, paff auto pan gauche.
Dans le cas ou je mets aucune sortie, le pan "Magique" n'intervient pas.

4
Tu as le problème avec le MP49 débranché ? (j'enfonce le clou, oui je sais icon_facepalm.gif)

Sinon, complètement par hasard... tu utilises le surround ? Si tu ne l'utilises pas essaye dans "Préférences audio" "assignation E/S" de voir ce qui se passe sur cette "input6" qui pourait être le Sub et qui pourrait peut-être automatiquement se panner...
Gratte ici, en le passant en "afficher stéréo" et surtout "initialise défaut"
Sait-on jamais...

Dis-nous,
A+
5

C'est quoi ta carte ? ton entrée 6 ne serait -elle pas un coté de l'entrée 5 et 6 qui serait stereo ? genre spdif/adat