Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Bosser à distance sur une même session... possible? (Cubase 7 va le faire...)

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 072 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bosser à distance sur une même session... possible? (Cubase 7 va le faire...)
Hello.
J'aimerais bosser à distance avec un compositeur, sur une même session, on est tous les 2 sur logic... ça fait des mois que je cherche une solution pour cela. Là je vois que Cubase 7 permettra de le faire (en synchro, en sample accurate). J'ai vu dans un bonus de Star wars (hé hé) qu'ils faisaient de la postsynchro à distance via un réseau RNIS , en gros encodé des 2 côtés à la qualité CD, donc c'est faisable... mais comment???
j'ai cherché du côté de Mac OSX serveur (?) j'ai pensé à une carte wordclock mais avec une entrée qui arrive d'internet?? j'ai pensé créer un périphérique agrégé (en gros un driver qui regroupe 2 cartes sons, mais ça doit pas marcher avec une carte son à distance...)
après, je peux contrôler un mac à distance via des logiciels comme teamviewer, mais on peut pas bosser à deux en même temps, du coup et pour que le son soit de bonne qualité (sans décalage aussi, hé hé) ben c'est dur... on peut faire passer le son par skype mais c'est pourri, à moins de bidouiller les entrées sorties de skype et de faire passer le son interne de l'ordi par skype (avec soundflower ou jack, par exemple...)??

avec une sorte de rewire dans logic? mais en passant par quel logiciel? .. on peut pas mettre un logic en rewire dans logic...:oo:

enfin,
vous avez des pistes? (vu que Cubase 7 le fait, sans switcher, ça doit être techniquement possible, non?)

merci!!
ça m'éviterait de déménager (et de divorcer par la même occasion :lol:)

[ Dernière édition du message le 22/11/2012 à 12:50:42 ]