Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Gestion des effets sur Logic Pro

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 282 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gestion des effets sur Logic Pro
Bonjour à tous,

Je commence à peine à utiliser logic pro et il s'agit de mes tous premiers pas dans la musique électronique. Voici mon problème: je cherche à savoir quels solutions j'ai afin de pouvoir mixer et enregistrer en temps réel sur une piste. Comme par exemple augmenter et réduire manuellement le cutoff ou n'importe quel effet tout au long d'une piste.

Merci d'avance pour votre aide!

(je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet mais étant nouveau sur ce forum ca m'a peut-etre échapper)
2
Salut Jony,
Tu veux dire assigner le Cut (ou autre chose) à un potar de ton contrôleur pour enregistrer l'automation ?

Si c'est ça, il faut que tu tapes le raccourci "Cmd"+"k", une fenêtre s'ouvre, allume le mode apprentissage, puis tu cliques sur ce que tu veux associer à ton contrôleur (par exemple le Cut) & tu touches le bouton de ton contrôleur externe... Magie, ils sont "liés" tu pourras enregistrer l'automation tout au long de ton morceau en bougeant tes potards. (et pense à enlever le mode apprentissage une fois terminé).

En espérant t'avoir aidé,
Nieve.

[ Dernière édition du message le 22/11/2012 à 16:50:35 ]

3
Au fait... bienvenue :-D

[ Dernière édition du message le 22/11/2012 à 16:51:57 ]

4
En fait j'aurais du le dire dès le début... Mon problème c'est que je n'ai pas encore de contrôleur externe et je me demandais s'il y avait un moyen de faire ça directement sur l'ordi, mais quand même en temps réel.


et merci de l'acceuil!
5
En fait, je ne comprends pas trop ce que tu veux faire.. Dessiner une automation pour que le Cut bouge seul ?
6
Je viens d'avoir un contrôleur externe donc je n'ai plus de problème à ce niveau là (d'ailleurs merci pour l'explication niev3) mais j'aimerais tout de même savoir si ce que je cherchais a faire est possible, à savoir modifier le cutoff (par exemple) en l'assignant à un potard virtuel plutôt que de dessiner l'automation à la souris. Je ne sais pas si c'est très clair, en gros je cherchais l'équivalent d'un contrôleur externe, mais en interne...

Autre petite question: je n'ai pas très bien compris en quoi consiste le mode apprentissage, pourquoi (et comment) dois-je l'enlever après avoir assigné mes potards?
7

Pour la première question: "Comment modifier le cutoff avec un potard virtuel": en lecture, quand le mode latch, ou write, ou touch est activé sur la piste, tourne le potard du soft avec ta souris. En fait, ta souris a agi comme un contrôleur externe.

Seconde question: "c'est quoi le mode apprentissage?": c'est le mode qui permet d'assigner un contrôleur physique (potard, pédale, joystick, fader...) à une commande du logiciel. Quand ce mode est activé, à chaque fois que tu modifie un paramètre du soft puis que tu touche un contrôle physique, le dit contrôleur est assigné au paramètre modifié précédemment.

Activer le mode d'apprentissage indique donc au logiciel que tu vas, tel Cupidon mrgreen , former des "couples" de contrôles désactiver ce mode te permet de profiter des "couples" que tu viens de créer.