Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Avec Logic : MPC Renaissance ou Maschine mkII

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 6 970 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avec Logic : MPC Renaissance ou Maschine mkII
Salut a tous,

Tout est dans le titre...je serais heureux d'avoir vos differents avis, commentaires, sachant que c.est pour le coté hardware, les 9-10 Go de banques de sons (lesquels sont les meilleures, sons MPC ou NI Massive?), et pour la meilleure integration possible dans Logic Pro 9...et pour composer/mixer des riddims reggae, et des instrus hip-hop...

Merci d'avance...

@+

Jamy'z
2
salut !
ancien posseseur de la mpc 2000 puis 1000 , je suis passé a la NATIVE MASCHINE MK2
la prise en main est hyper intuitive , le soft est pas mal .je fais du hip hop , soul ,reggae ect .
que ce soit mpc rennaissance ou maschine mk2 ce sont tous les deux des controleurs sampleur.donc la qualité des sons que tu mets dedans fais la qualité de ce que tu va sortir .j ai d'ailleurs pu integrer mes banques MPC 3000,60 et 2000 dans la maschine et le son son est bien la .
en tout cas ,avec maschine ca va vite pour mettre une idée en concrétisation .et l'integration des vst et plugin dans le soft maschine est énorme !!!je controle mes vst dans le soft maschine !!!!
les pads sont vraiment très très sensible !!largement du niveau des mpc.
je ne travail pas avec LOGIC ,je suis sur cubase 5 , mais le principe est le meme quelque soit le sequenceur.
d'ailleurs je sequence tout dans le soft maschine maintenant et c est super stable pour l'instant .(ca fait 2 mois que je l ai)
l'enregistrement a la volé pour l'integrer dans le soft et le slicer rapidos ,cest tout juste dingue.
l' assignation des couleurs a une pattern ou un pad ,hyper bien pensé ,du coup tu sais tout de suite la pattern que tu cherches.
la banque de son fourni est de très bonne qualité rien a dire .
attention je ne crache pas sur AKAI , mais la rennaissance a une carte son intégré qui pour moi ne me servirai a rien a ceux qui on deja une très bonne carte son.
et d'autre part pour moi la difference de prix n'est pas justifié apres avoir essayer les 2. je n ai pas vu la difference significative en qualité de son .
comme je le disait plus haut ,pour moi les 2 sont des controleurs midi , on ne parle plus des convertisseurs des machines comme ceux qui ont fait la réputation des mpc .on est en midi .
je pense qu avant tout,le choix de chacun sera une histoire de gout ,qualité du hardware ect...
allez en magasin et prenez le temps de tester les 2 ,et apres vous saurez lequel choisir.
voila c 'était juste mon avis .
musicalement votre .

3
merci keenoo, c'est cool d'avoir pris le temps de me repondre...tout est très clair, tes commentaires très interessant vis a vis de l'application que je compte en faire...
J'aimerais bien en savoir plus sur la qualité des sons Massive, est-ce vraiment la version complète? Et quel interet d'utiliser le sampler de Mashine plutot que l'exs24 ou ultrabeat de Logic ?
En regardant les photos de Maschine, je vois des scène, et la je me dis que ça ressemble au principe d'Ableton Live, et du coup je me dis : ce serait top que puisse faire mon mix dans le sequenceur Mashine et l'exporter ensuite dans Logic pour le mixage/mastering...c'est possible ça ? Est ce que peux sequencer dans Mashine des sons ou sequences venant de Logic ? Car Il y a beaucoup d' instru virtuel sur Logic que j'aime utiliser...

En tout cas des videos vu sur le net, la Mashine semble plus fun et intuitif que la Mpc Renaissance...vous confirmez ?

Merci a tous...

Jamy'z

4

salut jamy'z , je possede la mk2 depuis quelques semaine environ et tu peux tout a fait faire ce que tu souhaite et meme plus voila comment je procede pour ma part:

 

je fais tout mon sequençage d'instru sur le logiciel maschine(vst , samples , etc..) puis une fois mon instru terminé , tu as la possibilité d'exporter "sound" par "sound" donc par exemple un kick , un sample , un instru,... et de le réimporter dans ton cubase ou autre!

et le top c'est que quand tu réimporte dans ton sequenceur favoris c'est que tout est bien calé directement par rapport au debut de ton morceau!

seul petit hic pour le moment c'est que le logiciel maschine ne supporte pas pour le moment les vst en modes multi sorties, donc il faut charger un vst pour chaque instrument en gros si tu souhaites tout sortir en pistes separées..

mais sinon c'est le top , et je pense que native reglera le probleme des multi sorties d'ici peu!

5
Merci a toi aussi tomoner.....tout cela confirme ce que j'esperais, un bon complement materiel a logic...Moi qui aimais tant tripotter ma groovebox, completement depassé maintenant (rm1-x)
6
x
Hors sujet :
Juste pour dire que je ne suis pas trop d'accord sur le fait que la RM1X est totalement dépassée....
D'un point de vue du son, là ok, encore que j'ai déjà entendu des mecs faire des merveilles avec des bipbip de gameboy. Par contre niveau séquencer hardware, pour le prix qu'elle coute aujourd'hui, difficile de faire mieux...
7
Effectivement, c'est hors sujet mais je pense comme toi...si on revenais à mes interrogations et à vos commentaires ? Merci......
8
Citation de Midnight :
x
Hors sujet :
Juste pour dire que je ne suis pas trop d'accord sur le fait que la RM1X est totalement dépassée....
D'un point de vue du son, là ok, encore que j'ai déjà entendu des mecs faire des merveilles avec des bipbip de gameboy. Par contre niveau séquencer hardware, pour le prix qu'elle coute aujourd'hui, difficile de faire mieux...

La RM1X permet aussi de bosser sans ordi... :)

Jamy's : je ne connait pas la renaissance mais je n'ai pas trop accroché maschine, je l'ai quand même gardé 2 ans...
Du coup j'utilise maintenant une mpc3000, j'aime bosser sans ordi, mais je peut toujours bosser avec ableton live de temps en temps pour finaliser des projets.

[ Dernière édition du message le 06/12/2012 à 21:39:07 ]

9

Salut tout le monde

Essayez de rester sur le sujet SVP. Le HS n'est pas toléré sur les forum des fiches produits, même en utilisant la balise HS (envoie d'un mail à tous les inscrits à chaque post d'un membre sur le sujet)

Merci à vous ;-)

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

10
Merci G2...