Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet AUTOMATION: REFUS D'OBTEMPERER!

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 320 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion AUTOMATION: REFUS D'OBTEMPERER!
Salut mes cheums!
Comme on est le 31 décembre, je vous en souhaite déjà une bien bonne!
Bon, voilà: je suis en plein morcif, genre un truc que je bosse depuis des semaines, et notamment j'ai déjà fait des courbes d'automation.
Alors, là: boum, j'en fais une nouvelle sur la voix lead, pour le fade out de fin de morceau, et rien à faire, la voix continue à plein volume jusqu'à la fin. :???:
Ma perchè? Porqué? Ou, comme disait Tony Blair: ouaille?
Je suis sûr que j'aurai l'air d'un con quand on me donnera la réponse :((( , mais qu'importe!
Merci d'avance.
R

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

[ Dernière édition du message le 31/12/2012 à 12:22:16 ]

2
Tes données d'automation sont bien en "read" dans ta tranche?
3
Je vérifie dès ce soir. Il est vrai que je n'ai aps encore expérimenté latch et touch. Je ne sais donc pas ce que ça permet, ni comment ça se règle! icon_facepalm.gif
Je te tiens au courant... merci.

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

4
ou encore plus simple : Tu l'a fait sur la bonne piste? :D
5
Tout se déroule selon le plan: j'ai l'air d'un con! :D:
Ce n'était tout simplement pas en mode READ, mais désactivé pour certaines pistes!
CELA DIT, cher microwAves, une autre question a surgi, à mon avis moins conne:
j'ai tout mis en read, mais il y a un instrument qui continue à refuser le fade-out automatisé: la batterie.:oo:
Il faut savoir que pour cette batterie, j'ai utilisé un drumkit acoustique complet de logic (le "studio tight kit", je crois), en envoyant tous les composants pratiquement sur des tranches aux ajoutées à la tranche de console de ce drumkit.
Sont-ce ces tranches aux, la raison du refus d'obtempérer récidiviste? Et si oui, que faire pour imposer l'automation à tous ces petits composants insoumis?:fache:
Merci pour tout. Et bon 2013!
R

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

6

icon_coucou.gif hello,

tu peux créer des autom sur les aux avec le menu "afficher des pistes pour les tranches sélectionnées" du menu du mixer... qui te crée des pistes dans l'arrangement, et à partir de là, automation, à la volée, à la souris, surface de contrôle, etc... comme une piste audio ou midi. ( avec le mode READ activé !!!  icon_pong.gif )

l'intitulé du menu n'est pt-être pas exact ( cité de mémoire) et il y a un raccourci, genre "shift/T" ou "ctrl/T" ou un truc équivalent..

7
C'est dingue, Nounoutt', chaque fois qu'on parle de drumkits, tu sors de ta boîte :bravo:
Merci pour les tips! Dis: une fois que j'ai créé mes pistes dans la zone arrangement, je peux les re-compacter, ou je dois tout laisser déployé?

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

8

Mais c'est parce que Nounoutt' est le meilleur!! ;) ;)
J'en profite pour vous souhaiter à tous une bonne année musicale en compagnie de Logic
Biz les copains!!! :)

"Une vraie journée sans musique, sans notes, sans sons, et à coup sur il n'y aurait plus aucun survivant sur terre"

9
Merci, à toi aussi, Kanarine :mdr:
Et vive Logic, qui permet quand même une production de grande qualité!:8)

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

10
;)
ah oui carrément, c'est vraiment un bon en avant pour moi et je me mesure désormais aux grands de ce monde!!!!

"Une vraie journée sans musique, sans notes, sans sons, et à coup sur il n'y aurait plus aucun survivant sur terre"