Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet logic nano et motu

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 044 vues
  • 3 followers
1 logic nano et motu
Alors voilà.
Ma nanokontrol2 marche tres bien sous Logic 9 avec mon macbookpro.
Mais lorsque j'allume ma motu ultralite ce message apparait.

"L’appareil « nanoKONTROL2 » est assigné au port MIDI absent « SLIDER/KNOB ».
Assurez-vous que toutes les interfaces MIDI sont branchées et allumées. Si c’est déjà le cas, vérifiez le réglage du port MIDI de l’appareil « nanoKONTROL2 ». S’il est correct, cliquez sur « Réinitialiser tous les gestionnaires MIDI » dans Préférences > MIDI > Général."

Et donc là, naturellement, la nano n'est plus reconnue.
Apres 3546 essais de rebootage et d'allumage de mon matos dans tous les ordres possibles et inimaginables, je craque.
Quelqu'un ( que je promet d'honorer toute ma vie) aurait-il une astuce ?
D'avance merci.
Yvan
2
Que dit "Configuration Audio et MIDI" après la disparition de la nano de Logic ?
3
Tout mes pêtits sont la dans config audio et midi. La motu et la nano. En fait elle ne disparait pas vraiment. Je la vois toujours dans Logic ( dans reglages des surfaces de control ). Mais elle est inactive ! Dammned !
4
C'est quoi comme modèle d'Ultralite ?

Ultralite
UltraliteMK3
UltraliteMK3 Hybrid

T'es au taquet sur les drivers ?

T'es sur quel système ?

10.6/10.7/10.8 ?

++

SUMMER 666

5
c'est une ultralite avec les drivers a jour ceux de la nano aussi.
Sur un systeme 10.6
6
Tu as édité/créé via Logic l'assignation des contrôles de la nano ? Si oui comment ? A distance comme ça je dirais que la Motu rentre en conflit avec la nano parce que Logic croit que certaines fonctions de la nano doivent répondre via l'Ultralite. La nano passe via l'USB pour le midi non ? Essaye de virer la nano des surfaces de contrôle, korg a un driver qui installe la nano dans les surfaces de contrôle ou c'est toi qui l'a ajouté à la main ? Vérifie aussi l'assignation des contrôles midi (Command+L) pour voir s'il n'y a pas quelque chose (supprime et recrée les par la suite).
7
ou alors... l'ultralite tire son jus du firewire et le macbook n'a plus assez de puissance pour alimenter la nano via usb ? Ou alors, le transfo de l'ultralite est mort mais tu n'en sais rien parce qu'elle tire sur le firewire et du coup le macbook n'a plus assez de puissance pour la nano ?

[ Dernière édition du message le 27/01/2013 à 23:53:33 ]