Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Mode touch.

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 728 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mode touch.

Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau sous logic pro mais très motivé ! (je me suis tapé toute la doc et une formation).

Je vous présente mon problème, si quelqu'un peu m'aider ça serais vraiment sympa !

Voila, j'aimerais utiliser le mode touch pour les automation directement en triturant les potards de mes periph externes (waldorf pulse et filtre factory) et que ca enregistre le mouvement sur le sequenceur mais rien y fais...

J'ai pourtant bien branché les midi out de mes periph sur les midi in de ma carte son (RME fireface uc)..

Une idée ???  icon_smile.gif

2

Hummm cmd L peut etre ?

3

Citation de : Alkaloïs

Voila, j'aimerais utiliser le mode touch pour les automation directement en triturant les potards de mes periph externes [...] mais rien n'y fais...

Est-ce que tu pourrait être plus précis que "rien n'y fais": est-ce que les autres modes d'écriture d'automation (Latch et Write) fonctionnent, est-ce que tes contrôleurs sont correctement assignés?...

Prêt à répondre,

Farots

4
le mode touch est fait pour des contrôleurs qui disposent d'un mode sensitif sur leur potard, concretement des que tu met ta main , un doigt, sur ton contrôleur, l'automation s'enregistre ou remplace l'ancienne, ça marche bien avec une mackie control ( elle est sensitive) pas avec une bcf 2000 (elle n'est pas sensitive) a mon avis ton waldof ne l'est pas, donc oublie le mode touch :non:
La planche ne fait pas le surfeur
5

En réalité, il y a une petite subtilité à propos du mode Touch:

Citation de Manuel de Logic :

Dès que vous touchez à une bande de canaux ou à un contrôleur d’automatisation externe (à commande tactile), les données d’automatisation de piste existantes du paramètre actif sont remplacées par les mouvements du contrôleur, tant que vous touchez le curseur ou le potentiomètre. Lorsque vous cessez de toucher le contrôleur, le paramètre d’automatisation reprend sa valeur initiale (enregistrée). 

C'est surtout la partie en gras qui différencie le mode Touch du mode Latch par exemple:

Citation de Manuel de Logic :

Le mode Latch fonctionne pratiquement comme le mode Touch, mais une fois le curseur ou le potentiomètre relâché, la valeur en cours remplacera toute donnée d’automatisation existante.

En revanche, je ne suis pas d'accord avec ça:

Citation de F0f7 :

[...] ça marche bien avec une mackie control ( elle est sensitive) pas avec une bcf 2000 (elle n'est pas sensitive) a mon avis ton waldof ne l'est pas, donc oublie le mode touch :non: 

En réalité, on peut très bien utiliser le mode Touch avec - par exemple - une BCF2000, du moins c'est ce que je fais presque quotidiennement... Mais peut-être suis-je dans la Matrice icon_demoniaque.gif .

[ Dernière édition du message le 18/01/2013 à 19:04:05 ]