Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Problème touche de clavier en midi

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 027 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème touche de clavier en midi
Salut !

Bon alors mon problème a l'air assez simple. Je suis sur Logic avec un clavier oxygene 49 touches.

Les touches marchent presque toutes sauf quand:

j'appuie sur la touche C3: pas de son
J'appuie sur la touche G2: pas de son

Je regarde dans la barre de transport, au niveau des entrées midi: elles sont reconnue mais le son reste à 0 (or les touches qui marchent son reconnues mais quand j'appuie dessus le son est proportionnel à la force avec lequel je frappe la touche)

Autre constation:

-J'appui sur C3+G2 en même temps mais en appuyant d'abord sur la C3: un son (magnifique!) d'une note C3 en sort
-J'appui sur C3+G2 en même temps mais en appuyant d'abord sur la G2: un son (magnifique!) d'une note G2 en sort

A votre avis il se passe quoi ? J'arrive pas à comprendre...
2

Si j'ai bien compris, C3 et G2 ne fonctionnent pas, sauf quand tu joues les deux en même temps? Si  c'est ça, j'ai aucune idée; en revanche, si C3 et G2 ne déclenchent pas de note, c'est possible qu'elles aient été assignées à d'autres fonctions/CC/etc comme un potard de surface de contrôle, ou bien en tant que raccourcis clavier.

Dans le premier cas, vérifies tes assignation MIDI, dans le second, check les raccourcis claviers et/ou réinitialises-les.

Je suis plutôt sceptique quant à ma réponse, mais j'ai pas d'autres idées pour l'instant, peut-être as-tu d'autres détails à fournir?

Disponible,

Farots