Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Impossible de trouver comment réaliser une opération de tempo de base !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 735 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Impossible de trouver comment réaliser une opération de tempo de base !
Voilà, je cherche à couper un demi-temps à la fin d'une mesure et de se fait faire partir le temps de la mesure suivante sur le dernier contretemps de la mesure en question, vous me suivez ?

Ca me paraît être vraiment un truc de base qui doit être hyper utilisé bien que ça soit la première fois que j'y suis confronté dans Logic. Et bien impossible de comprendre comme faire ! Je suis bloqué là-dessus depuis ce matin. Je commence à devenir fou, j'ai épluché le manuel, essayé tout un tas de truc et rien ne fonctionne.

Le fait est qu'il me paraît impossible de supprimer un contretemps de la piste de tempo globale ! C'est quand même dingue !!! Du coup au moment précis ou j'aurais besoin de repartir sur le contretemps le temps reste inexorablement au même endroit et je me retrouve à l'envers ...

Je ne sais pas si vous comprenez mon problème, mais en tout ça ça me paraît complètement dingue. Ca doit forcément être possible. Ca serait complètement idiot de ne pas pouvoir faire ça au milieu des milliers d'options toutes plus ésotériques (pour ne pas dire quasiment inutiles ...) dont regorge ce logiciel.

Merci d'avance ;)
2
en admettant que tu soit en 4/4 dans ton projet, met la mesure ou tu cherche a couper le dernier demi temps en 7/8, puis pour la suivante repart en 4/4.

Listes / altération : positionne ta time ligne / crée une alteration et ajuste les valeurs et cliquant et restant appuyer sur les informations de la métrique.
;)
La planche ne fait pas le surfeur
3
Si tu savais comme je t'aime mec :bravo:

Merci infiniment, tu m'enlèves une sacrée épine du pied, et tu m'apprends un truc super utile par la même occasion.
4
Cela-dit ce n'est donc pas possible d'avoir "réellement" 4 temps au même tempo puis la mesure suivante qui repart sur le dernier contretemps ? Il faut obligatoirement doubler le tempo par 2 et faire du 7/8 ? Parce que dans l'intention de jeu ce n'est pas du tout le même rendu. Même avec la fonction "groupe de temps" je n'arrive pas à faire ce truc. Mais bon le 7/8 c'est déjà beauuuuuuuuucoup mieux ;)
5
Etrange.
Ce que tu exposes ne semble en effet pas être une question de tempo mais plutôt une question de mesure.
D'ailleurs, ton sujet mentionne le terme "tempo" mais tu ne cites dans ton texte aucun nombre relatif au tempo. C'est donc que cela concerne la mesure en premier lieu.
FOf7 est tout à fait dans le vrai et sa manip' me semble être la meilleure solution. En effet, si tu souhaites soustraire une croche de ta mesure à 4/4, il suffit d'exprimer celle-ci en 8/8 (c'est une vue de l'esprit, juste pour la mesure concernée, tout le reste étant en 4/4) puis d'enlever 1. D'où le 7/8.
Toutes ces modifications se font en effet dans la fenêtre de transport ou avec le raccourci clavier U pour Open Signature List.