Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Exemple mixage

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 4 134 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Exemple mixage
Bonjour,

Je débute dans l'utilisation de Logic (pro 9), et je me demandais si il était possible de confier ici un projet Logic tout nu, sans aucun effet, et de se le voir retourner avec une proposition de mixage, que l'on peut découvrir et analyser en ouvrant le fichier sur son ordi ?

L'idée ce serait de voir quels sont les petits réglages qui vont bien, et puis faire mes propres essais en m'appuyant sur cette expérience.

J'ai par exemple un petit fichier tout simple avec deux pistes (chant et guitare), pour lequel je serai très curieux de savoir ce que l'on peut faire, lorsque l'on connait un peu le logiciel et que l'on a une oreille sensibilisée au mixage.

La configuration chant/guitare est pour moi la plus fréquente, c'est pourquoi j'aimerai bien savoir comment elle peut se traiter, quels sont les bons leviers... (tout en restant fidèle à la prise).

Je ne sais pas
1 - Si c'est possible techniquement (envoyer/recevoir un fichier Logic)?
2 - Si quelqu'un se sent l'âme d'un éclaireur ?

Si la réponse est positive aux deux questions précédentes, je peux chercher comment envoyer le fichier, suffit de me le dire.

Merci en tout cas.


Afficher le sujet de la discussion
11
Oui en effet, merci beaucoup !
Donc j'ai écouté et c'est marrant, les 10 premières secondes ça m'a comme agressé, et j'ai cru un instant que c'était surchargé de je sais pas quoi.
Et très très rapidement, je me suis aperçu qu'en fait, c'était surchargé de présence et de clarté par rapport à mes propres résultats habituels.
Du coup, ça me fait écouter mes productions avec une autre oreille, et je prend conscience que mon son est généralement comme aspiré dans les graves, comme si j'étais un peu plus loin. Et moins moderne aussi, ou plus ancien si tu préfères.
Alors ça me fait penser que j'ai beaucoup de chance d'avoir tes réglages sous les yeux, et de pouvoir regarder tout ça à tête reposée.
Et puisque tu m'y invites fort gentiment, j'aurai effectivement quelques questions en MP.

A présent, je t'applaudis des deux mains, et je te dis encore un grand merci.


P. S. : Je t'invite chaleureusement, si un de ces quatre tu as un quart d'heure dont tu ne sais que faire, à t'essayer sur les autres fichiers que j'ai mis : J'aime beaucoup ton son, et je serai ravi d'entendre (et de voir) ce que tu proposes pour eux.
12
Content que ça te plaise, et merci pour les compliments...on reste en contact.
bonne journée à tous
13
Moi faudra attendre environ une semaine, car chuis pas dispo avant... Ca ira?

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

14
Aucun souci, il n'y a pas la moindre urgence.
C'est juste pour moi, pour avoir des exemples et essayer de les copier/comprendre lorsque le résultat me parle.
Ça fait donc parti d'un travail de fond qui ne donnera (du moins je l'espère) de résultats qu'avec le temps...

Merci et à bientôt alors