Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Exemple mixage

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 4 134 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Exemple mixage
Bonjour,

Je débute dans l'utilisation de Logic (pro 9), et je me demandais si il était possible de confier ici un projet Logic tout nu, sans aucun effet, et de se le voir retourner avec une proposition de mixage, que l'on peut découvrir et analyser en ouvrant le fichier sur son ordi ?

L'idée ce serait de voir quels sont les petits réglages qui vont bien, et puis faire mes propres essais en m'appuyant sur cette expérience.

J'ai par exemple un petit fichier tout simple avec deux pistes (chant et guitare), pour lequel je serai très curieux de savoir ce que l'on peut faire, lorsque l'on connait un peu le logiciel et que l'on a une oreille sensibilisée au mixage.

La configuration chant/guitare est pour moi la plus fréquente, c'est pourquoi j'aimerai bien savoir comment elle peut se traiter, quels sont les bons leviers... (tout en restant fidèle à la prise).

Je ne sais pas
1 - Si c'est possible techniquement (envoyer/recevoir un fichier Logic)?
2 - Si quelqu'un se sent l'âme d'un éclaireur ?

Si la réponse est positive aux deux questions précédentes, je peux chercher comment envoyer le fichier, suffit de me le dire.

Merci en tout cas.


Afficher le sujet de la discussion
11
Oui en effet, merci beaucoup !
Donc j'ai écouté et c'est marrant, les 10 premières secondes ça m'a comme agressé, et j'ai cru un instant que c'était surchargé de je sais pas quoi.
Et très très rapidement, je me suis aperçu qu'en fait, c'était surchargé de présence et de clarté par rapport à mes propres résultats habituels.