Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Comment règler canal midi

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 200 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment règler canal midi

Bonjour à tous,

souhaitant router mon midi logic vers NI maschine (via gestioonnaire IAC)...je voudrais que :

- Inst 1 sur Canal Midi 1

- Inst 2 sur Canal Midi 2

- etc etc...

Je règle alors mes canaux midi, au dessus de la tranche de console de la piste sélectionnée...

Mais mon problème est le suivant : lorsque je regarde le moniteur midi (dans l'environnement, ou dans la barre de transport), je suis toujours sur le canal 1, quelque soit l'instrument sélectionné...

aidez moi svp

[ Dernière édition du message le 20/02/2013 à 20:46:25 ]

2

Je ne suis pas absolument certain d'avoir compris l'objectif:

Citation de Jamy'z :

souhaitant router mon midi logic vers NI maschine (via gestioonnaire IAC)

Cependant, il me semble que tu souhaites régler les canaux de sortie des instruments de Logic. Suis-je das le vrai? headscratch.gif Si c'est bien l'idée, alors je flag en attendant une réponse... Désolé noidea.gif Cela dit, je crois que le canal que tu as modifié correspond au canal d'entrée (pas sûr du tout).

Je poserais bien une question supplémentaire: Disposant de deux claviers (A et B), et considérant une session avec 4 instruments (1, 2, 3 et 4). Je souhaite que le clavier A, envoyant des données sur le Canal 1, contrôle les instruments 1 & 2, tandis que le clavier B, envoyant des données sur le Canal 3, contrôle les instruments 3 & 4.

Comment faire? 怎么办?

Précision: j'ai déjà de router claviers et instruments "à la main" via l'environnement de façon directe (un fil du port MIDI vers l'instrument),mais dans ce cas, le clavier A contrôle les instruments 1 & 2 en même temps, que la piste soit activée ou non.

Et voilà, deux problèmes à résoudre maintenant!  headbang.gif

Farots

PS: Citation de Jamy'z :

via gestioonnaire IAC

3

Je me permet de faire un p'tit icon_up.gif  de rien du tout, parce que la question m'intéresse vraiment.