Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Musique à l'image : commencer une nouvelle mesure sur une séquence

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 987 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Musique à l'image : commencer une nouvelle mesure sur une séquence
Bonjour à tous.

Je galère pour arriver à faire un truc dans Logic.

J'ai pacé mes marqueurs à chaque changement de séquence, et j'aimerais illustrer chacune avec une musique différente. Or, je ne trouve pas le moyen de commencer une nouvelle mesure (avec une nouvelle altération, métrique, etc.) sur ces marqueurs.
Logic veut me faire commencer la nouvelle mesure à la fin de la précédente, ce qui ne colle pas avec l'image...

Au secours !!!

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
2

Tu peux éventuellement réduire la durée de la mesure précédente:

tu veux que ta séquence commence à la mesure n, tu crée une altération (métrique et/ou tempo) à la mesure n-1 telle que la fin de la mesure n-1 corresponde au début de la séquence.

Je sais pas si j'ai été clair, ou si j'ai visé juste. Dis-moi si ça t'aide, je reste au taquet! 

Farots

3
Ton idée fonctionne, merci. :bravo:

J'espérais juste une fonction plus simple, genre "commencer une nouvelle section sur le marqueur", raccourci clavier Pomme+¶ ou un truc dans le genre...

MAis c'est déjà pas mal !

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
4

Ok, super! Bonne continuation pour toi.

5
Je reviens après quelque temps pour te faire part de mes soucis. Ton idée dépanne bien, mais ce n'est pas la panacée, car s'il est assez facile de caser le début de la séquence en jouant sur le tempo de la mesure précédente, et du coup de démarrer la séquence avec la métrique et le tempo choisi préalablement, on se retrouve du coup avec un décompte click avant l'enregistrement totalement hors de propos...
Je m'explique : Sur une séquence, je dois être en 3/4 à 90 BPM, ma mesure précédente est en 4/4 à 111... Difficile de se caler sur le départ du coup.
Il y a bien la possibilité de créer un marqueur une mesure avant le début de séquence, mais ça devient carrément prise de tête...

Je pense que je vais finir par découper mes séquences, et les importer dans un projet à part chacune, mais ce n'est pas très convivial non plus...

Merci encore de ton aide qui me dépanne quand même Farots.

Si d'autres idées émergent, je suis preneur !
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
6

Je cherche, mais j'avoue être un peu à court d'idée... Faudrait peut-être faire un tour du côté du manuel.

7
pour le problème d'un décompte de tempo situe dans une autre zone métronomique, une bonne astuce est d'enregistré en audio ton décompte et venir ensuite le caler la ou tu en as besoin,
La planche ne fait pas le surfeur
8
PAs bête, ça.
Je suis quand même surpris qu'une fonction aussi utile pour la musique à l'image ne soit pas accessible simplement.

EN tout cas, merci pour vos idées !
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)