Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Branchements midi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 753 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchements midi
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai un problème que je n'arrive pas à réglé. J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet a présent alors désolé si je pose une question qui a déjà été posée.

Voici mon problème : j'aide un oncle à découvrir Logic pro 9, avec lequel je suis assez confortable sauf que là ou ça se gâte, c'est pour le MIDI, ou je ne suis pas trop connaissant.

Il a un Clavier Roland EXR-7s, un "Backing Module" Roland BK-7m, une interface audio M-Audio Fast Track C600, le tout relié à un iMac avec Logic Pro 9. Voici comment j'avais l'intention de tout relier : Je veux passer le clavier directement dans le Fast Track en midi et ensuite avoir le BK-7m indépendant, branché en USB pour "processer" tous les instruments logiciels de Logic Pro. Les sorties gauche et droite du BK-7m sont envoyées vers les entrées 3/4 du Fast Track (pour laquelle j'ai créé une piste dans Logic, pour entendre ce qui est envoyé au BK-7m et qui fonctionne quand je fais jouer une piste d'accompagnement)

J'ai fait la configuration Audio-MIDI dans Mac, tout semble correct, je peux voir le BK-7m et le FastTrack, et j'ai ajouté le clavier et les connexions entre celui-ci et le Fast Track. Je peux enregistrer directement du clavier en midi mais je n'entends aucun son en sortie et je ne réussis pas à entendre aucun son qui devrait être envoyé dans le BK7m. Dans les préférence de Logic, mon périphérique d'entrée et de sortie est défini sur le Fast Track et dans chaque piste midi, je désigne le BK-7m dans la Bibliothèque mais rien ne sort. J'ai suivi plusieurs tutoriels sur l'utlisation du MIDI mais je ne réussi toujours pas a faire ce que je veux. Est-ce que c'est possible? Merci!
2

Je serais ravie de t'aider, mais bien que je comprenne le problème, je n'ai pas bien saisie la "config idéale" que tu veux réaliser - notamment quels chemins conduisent du MIDI, lesquels conduisent de l'audio, etc. Tu as donné toutes les précisions, mais j'admet être un peu perdu. Est-ce que ce serait possible de présenter ça sous forme de schéma, précisant notamment les différents flux audio et midi.

 

Je reste au taquet pour pouvoir t'aider.

3
Merci mais j'ai finalement trouvé. Pour ceux qui pourraient avoir le même problème, c'est que le BK-7m doit être réglé sur COMPUTER / SEQUENCER et sélectionné dans la bibliothèque de Logic. Autre problème que j'ai rencontré est que Logic assigne ses propres instruments aux midi files sans donner le choix de passer par le BK-7m et la façon de régler le problème est de faire Fichier > Importer en tenant la touche Cmd enfoncée pour ouvrir un midi file et le problème est réglé. Merci quand même d'avoir voulu aider, c'est apprécié!