Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet de la discussion Logic Pro et Final Cut : Problème pour passer des projets vidéos/sons de l'un à l'autre, que faire ?

Salut !

 

Dans le cadre d'un boulot pour une web-serie, je travaille avec un monteur qui bosse sur Final Cut Pro 7 et moi même sous Logic Pro 9. 

 

Pour l'instant lui m'envoie le projet au format OMF, je fais le boulot que j'ai a faire (Traitement du son + création des musiques et effets sonores), puis je lui renvoie la piste audio uniquement. 

 

Le problème c'est qu'une fois qu'il réintègre ma piste audio dans Final Cut ce n'est pas calé. Enfin, quand il cale le début, au bout d'un moment tout se décale... Et donc bien sur les dialogues ne collent plus a l'image.

 

Comme si le fichier avait ralenti quoi, sauf que ce n'est pas audible !

 

On a vérifié autant de choses qu'on a pu, tout d'abord les fréquences d'échantillonnages évidemment, le nombre d'images ips (J'ai décoché "Détection auto du format MTC", et sélectionné 23,976 comme il me l'a suggéré, moi j'y connais rien en video)

Sauf que lui aurait 23,98 ips sous Final Cut (Qui n'existe pas sous Logic) et non pas 23,976 (Disponible sous Logic), c'est grave docteur ?

 

Donc du coup pour l'instant on magouille un peu, je lui envoie des séquences courtes qu'il recale a chaque fois mais c'est un peu un cache misère... 

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'ou viens le problème ? Ou quelques pistes a suggérer ? Même quelques conseils des meilleurs façon de travailler avec ces deux logiciels, formats, réglages etc... 

 

Merci beaucoup  icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 21/03/2013 à 20:30:36 ]

2
vous avez deux postes différents ?
quel carte son sur les systèmes ?
qui genere la clock ?
pourquoi ne bosser vous pas en 25f/s ?
La planche ne fait pas le surfeur
3

J'ai fait une grosse bêtise, c'est pas Premiere  qu'utilise le monteur mais Final Cut Pro 7.

 

Alors oui, deux postes différents. Chacun chez soi.

 

C'est filmé sur un Canon 5D Mark III.

Ca passe ensuite par un laptop (PC, sans carte son externe) des réalisateurs, pour atterrir sur un disque dur puis sur l'ordi du monteur (Mac Book Pro) toujours sans carte son externe.  

 

La clock j'en sais rien ! Eux non plus visiblement, moi je connais la Clock puisque j'utilise du matos en S/PDIF (Si on parle de la même chose) mais si tu peux nous en dire plus... 

 

Et c'est le directeur de photographie qui a décidé le 23,976 ips... 

 

Si tu as des pistes, elles sont le bienvenues !

 

Merci beaucoup :)

[ Dernière édition du message le 22/03/2013 à 20:07:52 ]

4

Up ?  facepalm

5

Tu as eu une réponse à ton problème ? Parce qu'il semble que je rencontre le même :

Je fournis une continuité audio faites dans Logic, puis un montage vidéo est fait dans Final Cut à partir de ce fichier et nous sommes bien à 25 images secondes. Pourtant lorsque je réimporte cette vidéo dans mon projet Logic qui a servi de référence, tout se décale progressivement (image et TC à l'image) et au bout de 40' j'ai pris plus de 2 secondes dans la vue ! Quand j'importe le son de la vidéo dans Logic pas de changement de tonalité, mais pourtant ça se décale également par rapport aux son de départ, ça crée donc un timestretch ? Qu'est-ce que c'est que ce merdier ?

 

Première fois que je rencontre ce problème, j'aimerais bien le comprendre...

6
Salut !

Alors fin mot de l'histoire le gars était tellement sur de lui qu'il me disait "Non non ça ne vient pas de Final Cut" mais si, c'est ses réglages d'images qui n'étaient pas bon.

Il pensait être a 23,9 et quelques alors qu'il était a 25ips...

Est-ce que vous êtes bien tous les deux a la même fréquence ?
Par défaut Logic est en 44.1kHz, alors que les mecs dans l'image bossent souvent a 48kHz mais tu disais que le pitch le changeait pas donc ce n'est peut être pas ça...

Je n'ai pas eu beaucoup de réponse ni trouver grand chose a ce propos, le dernier recours était d'appeler Apple, c'est malheureusement le seul conseil que je peux te donner... :/