Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Questions environnement

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 342 vues
  • 2 followers
1 Questions environnement
Salut,

J'utilise un instrument MIDI externe (séquencer Yamaha RM1X) et je me suis créé un template sur Logic avec les 16 pistes (canaux) dédiées + la liste de tous les sons et instrus comme indiqué .
Ça fonctionne bien pour les 8 premières banques de sons du RM1X, mais pas les 2 dernières (Drum). Je n'ai pas réussi à trouver les paramètres MSB/LSB qu'il faut définir pour pouvoir commander depuis Logic, du coup pour les drums je fait mes réglages direct sur la RM1X.
Histoire d'illustrer un peu:
apple-logic-pro-9-579318.png
La Bank 0 correspond aux 128 sons GM.
Les Banks de 1 à 8 aux sons du RM1X.
La Bank 9 aux Drums du RM1X.
La Bank 10 = GM Drum.

Voice List + Valeurs MSB/LSB RM1X:
apple-logic-pro-9-579330.png
zoom

Aussi, si j'ouvre un projet (par ex. audio) et que je veux y rajouter des pistes de mon séquencer, je n'ai pas accès à la liste d'instrus correspondants au RM1X, et pour pouvoir profiter du confort visuel de Logic pour le choix des Banks + sons, je suis contraint de refaire la procédure de copier les listes d'instruments à chaque "nouveau" projet.
Existe-il un moyen pour ne pas avoir à recréer un environnement à chaque fois, que ce dernier soit mémorisé et utilisable pour n'importe quel projet?

Par avance merci
2
Bon ben je me réponds (en partie) à moi-même.
En fait, j'avais mis une Bank en trop et oublié certains réglages...:non:
Donc voilà qui est rectifié, et désormais je peux bien accéder à toutes les banques sons de la RM1X depuis Logic.
Donc pour les quelques utilisateurs, s'il en est, de Logic + RM1X, qui veulent un peu resserrer les liens entre les deux bestiaux, voici une photo des réglages à faire:

apple-logic-pro-9-579801.png




Donc ça c'était pour mon premier prob, par contre pour l'autre:

Citation :
Existe-il un moyen pour ne pas avoir à recréer un environnement à chaque fois, que ce dernier soit mémorisé et utilisable pour n'importe quel projet?


Si quelqu'un a une piste.....

Merci
3
Citation de Anonyme :
Citation :
Existe-il un moyen pour ne pas avoir à recréer un environnement à chaque fois, que ce dernier soit mémorisé et utilisable pour n'importe quel projet?


Si quelqu'un a une piste.....

Merci

Je suis confronté au même problème ; quelqu'un saurait-il comment sauvegarder/exporter un Environnement créé pour un synthé externe ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4
Tu peux importer cet environnement dans un nouveau projet:

fenêtre Environnement > Options > Importer l'environnement
5
Merci pour ta réponse. J'essaierai ça.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

6
J'ai essayé, mais ça ne fonctionne pas. En revanche, je n'avais pas fait gaffe, mais on peut faire un copier-coller depuis l'Environnement d'un projet vers celui d'un autre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

7
oui tout à fait.