Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Questions environnement

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 373 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Questions environnement
Salut,

J'utilise un instrument MIDI externe (séquencer Yamaha RM1X) et je me suis créé un template sur Logic avec les 16 pistes (canaux) dédiées + la liste de tous les sons et instrus comme indiqué .
Ça fonctionne bien pour les 8 premières banques de sons du RM1X, mais pas les 2 dernières (Drum). Je n'ai pas réussi à trouver les paramètres MSB/LSB qu'il faut définir pour pouvoir commander depuis Logic, du coup pour les drums je fait mes réglages direct sur la RM1X.
Histoire d'illustrer un peu:
apple-logic-pro-9-579318.png
La Bank 0 correspond aux 128 sons GM.
Les Banks de 1 à 8 aux sons du RM1X.
La Bank 9 aux Drums du RM1X.
La Bank 10 = GM Drum.

Voice List + Valeurs MSB/LSB RM1X:
apple-logic-pro-9-579330.png
zoom

Aussi, si j'ouvre un projet (par ex. audio) et que je veux y rajouter des pistes de mon séquencer, je n'ai pas accès à la liste d'instrus correspondants au RM1X, et pour pouvoir profiter du confort visuel de Logic pour le choix des Banks + sons, je suis contraint de refaire la procédure de copier les listes d'instruments à chaque "nouveau" projet.
Existe-il un moyen pour ne pas avoir à recréer un environnement à chaque fois, que ce dernier soit mémorisé et utilisable pour n'importe quel projet?

Par avance merci
2
Bon ben je me réponds (en partie) à moi-même.
En fait, j'avais mis une Bank en trop et oublié certains réglages...:non:
Donc voilà qui est rectifié, et désormais je peux bien accéder à toutes les banques sons de la RM1X depuis Logic.
Donc pour les quelques utilisateurs, s'il en est, de Logic + RM1X, qui veulent un peu resserrer les liens entre les deux bestiaux, voici une photo des réglages à faire:

apple-logic-pro-9-579801.png

Donc ça c'était pour mon premier prob, par contre pour l'autre:

Citation :
Existe-il un moyen pour ne pas avoir à recréer un environnement à chaque fois, que ce dernier soit mémorisé et utilisable pour n'importe quel projet?

Si quelqu'un a une piste.....

Merci
3
Citation de Anonyme :
Citation :

Si quelqu'un a une piste.....

Merci

Je suis confronté au même problème ; quelqu'un saurait-il comment sauvegarder/exporter un Environnement créé pour un synthé externe ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4
Tu peux importer cet environnement dans un nouveau projet:

fenêtre Environnement > Options > Importer l'environnement
5
Merci pour ta réponse. J'essaierai ça.

Matos à vendre

6
J'ai essayé, mais ça ne fonctionne pas. En revanche, je n'avais pas fait gaffe, mais on peut faire un copier-coller depuis l'Environnement d'un projet vers celui d'un autre.

Matos à vendre

7
oui tout à fait.