Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Effets ciblés

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 451 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Effets ciblés
Bonjour,

Je réalise en ce moment la mise en son d'une BD avec des élèves d'école primaire.

Mon problème est le suivant :

J'ai une première piste audio qui comprend tous les dialogues de la BD qui sont dit par les enfants.
Je voudrais appliquer certains effets sur des passages précis de ces dialogues (parles dans le téléphone ; echo ; modulation du son ;etc).
La seule façon que j'ai trouvé pour le moment est de créer une nouvelle piste sur laquelle j'assigne mon effet, de découper la parti dialogue concernée et de la mettre dessus pour entendre mon effet.
Ça irait bien si j'avais peu d'effets à mettre, mais dans mon cas, il va falloir créer de nombreuses pistes pour réaliser l'ensemble. ça va devenir compliqué avec beaucoup de pistes et des petits bout de dialogues sur chacune d'elles.

Existe-t-il une autre façon de procéder plus cohérente et moins "chargée" pour parvenir à mettre des effets ciblés sur mes dialogues ?

Un grand merci d'avance pour les éventuelles pistes que vous me proposerez.

Chrisline
2
En créant des bus d'effet, en faisant des automations, en groupant les pistes .... quelques idées en passant :-D
3
Merci beaucoup,

Tes idées m'ont permis d'y voir plus clair, et une recherche sur l'utilisation des bus d'effet m'a apporté une solution bien sympathique.
Pour moi qui viens de GarageBand, c'est quand même un autre monde.

Merci encore

Chrisline
4
Tant mieux !