Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Pre-roll en lecture

• 18 réponses
  • 4 participants
  • 3 123 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pre-roll en lecture
Bonjour,

je souhaite envoyer un playback depuis Logic.
J'aimerai pouvoir entendre un pre-roll en lecture (uniquement 4 temps).
Est-ce possible et si oui, comment faire ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Mouai..... introduire le concept de latence alors que je cherche juste à faire un décompte, ça va loin ! icon_facepalm.gif

Allez, je ne désespère pas ! :-D
12
bah une fois réglé si ça marche... mais tu ne nous as pas dit si ce preroll était en introduction d'une séquence complète ou pour jouer à différentes reprises des parties d'un même morceau, précise ta question, on peut aussi utiliser un click d'instrument en début de morceau, utiliser les marqueurs ou même les boucles. Quelle est l'application précise ?

[ Dernière édition du message le 06/04/2013 à 11:05:30 ]

13
Citation de mecanographe :
bah une fois réglé si ça marche... mais tu ne nous as pas dit si ce preroll était en introduction d'une séquence complète ou pour jouer à différentes reprises des parties d'un même morceau, précise ta question, on peut aussi utiliser un click d'instrument en début de morceau, utiliser les marqueurs ou même les boucles. Quelle est l'application précise ?

Salut,

et bien en fait je veux juste un "clic" de décompte comme le font les batteurs.
14
Si c'est juste en intro de morceau, tu crées une piste avec un instrument qui te fournira le click, tu décales toutes tes pistes d'une mesure et tu crées ton préroll à la main.

[ Dernière édition du message le 06/04/2013 à 18:46:28 ]

15
Citation de mecanographe :
Si c'est juste en intro de morceau, tu crées une piste avec un instrument qui te fournira le click, tu décales toutes tes pistes d'une mesure et tu crées ton préroll à la main.

OK mais du coup, je vais avoir le clic en continu pendant tout le morceau....ou alors je n'ai pas très bien compris comment on fait cela.... :???:
16

ha, bah si c'est juste pour l'intro tu mets 4 clic de rimshot de tambourin, ou de n'importe quoi d'autre... piano... midi ou audio peu importe.

je pensais que tu cherchais un pré-roll automatique, genre tu lances ton morceau de n'importe quel endroit, et la lecture démarre avec les 4 coups de baguettes magique...  comme pour l'enregistrement koâ...

17
Citation de Nounoutt' :
ha, bah si c'est juste pour l'intro tu mets 4 clic de rimshot de tambourin, ou de n'importe quoi d'autre... piano... midi ou audio peu importe.
je pensais que tu cherchais un pré-roll automatique, genre tu lances ton morceau de n'importe quel endroit, et la lecture démarre avec les 4 coups de baguettes magique...  comme pour l'enregistrement koâ...

C'est ce que j'ai fait, j'me suis enregistré 4 clics et j'ai décalé ma piste.
Par contre ça m'intéresse quand même de savoir comment paramétrer le pré-roll en lecture, si jamais je démarre au milieu d'un morceau :oops2:
18

icon_confused.gif bé oui mais justement, ça je sais pas faire.... je cale.

19
Ok, merci quand même !

Allez, Heuuuup ! :-D