Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Pre-roll en lecture

• 18 réponses
  • 4 participants
  • 3 113 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pre-roll en lecture
Bonjour,

je souhaite envoyer un playback depuis Logic.
J'aimerai pouvoir entendre un pre-roll en lecture (uniquement 4 temps).
Est-ce possible et si oui, comment faire ?

Merci !
2
Heup'
3
Un décompte avant le début de ton playback? Si c'est ça, tu devrais pouvoir régler ça dans les préférences du métronome. Tu vas dans la barre de transport sous la fenêtre arrange, tu maintiens le click enfoncé sur le métronome, tu "rentres" dedans et tu vas régler ça... Je pense que ça doit être possible, en tout cas...

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

4
Citation de Rwubu :
Un décompte avant le début de ton playback? Si c'est ça, tu devrais pouvoir régler ça dans les préférences du métronome. Tu vas dans la barre de transport sous la fenêtre arrange, tu maintiens le click enfoncé sur le métronome, tu "rentres" dedans et tu vas régler ça... Je pense que ça doit être possible, en tout cas...

Salut,

il s'agit bien d'un décompte avant lecture.
Je suis allé faire un tour dans la barre de transport et dans les paramètres du métronome, mais à moins de loucher, je n'ai vu que des options spécifiques à l'enregistrement......et non à la lecture ! :8O:

5
Vais aller voir ce soir ou demain (suis au bureau). Sinon, demande à Nounoutt ou à Farots. Plus calés que moi en logic... :-D

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

6

Merci Rwubu t'es sympa... mais je cale là... pas trouvé. 

y aurait une solution de dépannage qui consisterai à cliquer sur le ";"  (recul d'une mesure) avant de lancer la lecture mais ça ne fonctionnera pas si la lecture en boucle est activé   noidea.gif . C'est pas vraiment ça.

...? 

[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 22:12:09 ]

7
N'y aurait-il pas de décompte sous Logic ??? :8O:

8
Playback Pre-Roll checkbox: When this option is selected, all start commands force Logic Pro to start playback a little earlier (shifted to the left). The exact pre-roll value depends on the current delay compensation value for plug-ins. This option ensures that transients that fall exactly on the start position are played back correctly. If this option is unselected, transients that fall precisely on the start position can be missed, or seem to fade in.
9

Oui, j'ai vu ça aussi, mais a priori c'est une compensation de latence selon les traitements utilisés, donc qq milllisecondes pour être sûr de bien tout avoir à la mise en lecture... donc, "inaudible".

Mais peut-être ai-je mal compris, en tout cas même activé, pas de départ une mesure plus tôt.

headscratch.gif

10
Les options de compensation de latence pour les plugs sont-elles activées/réglées dans les prefs audio ? Il faut également introduire un plug induisant de la latence du genre adlimit. Ça reste de la bidouille bien entendu.