Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet spatialiser un saxo...

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 657 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion spatialiser un saxo...
Hé, hé... :mdr: Tout y passe!
BON: après caisse claire et guitare, nous voilà au troisième larron: le sax tenor de garage band.
Autant dire aux cadors d'AF sur Logic (Nounoutt, Ninee,Farots, les autres...) que j'ai bien retenu les leçons de spatialisation de ma gratte. Sauf qu'ici, rien n'y fait :|.
Je copie mon sax et je le mets sur une nouvelle piste, juste un poil décalé pour donner ce petit effet d'écho dont je parlais pour la gratte (pan full L et full R). Ca donne tout de suite une impression d'espace, ça sonne bien.
MAIS, quand je mets en mono, tout tient, sauf ce sax, qui collapse complètement.
Alors derrière ça, j'ai essayé la même chose que pour la gratte: traitements différents G-D. RIEN à faire, :oo:, la cohérence reste aux abonnés absents: mon curseur sur mon multimeter est soit à 0, soit même négatif.
Tips?
En l'écrivant, je me demande au fond si les pistes que j'ai créées pour cette ligne de sax sont bien des pistes d'instru virtuelles, ou si je n'aurais pas commis l'erreur de créer une ou deux pistes d'instrus réels. Cela pourrait-il jouer?
Bref, j'attends vos lumières :idee: avec impatience! ;)

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

[ Dernière édition du message le 04/04/2013 à 10:55:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
YES!
Enfin un résultat. J'ai envoyé mon sax vers une tranche aux dans laquelle j'ai tapé un sample delay. Je dose finement, je panne à l'inverse, et HOP, ça le FAIT! :aime:
Du coup évidemment j'ai viré mon clone de sax qui me posait des problèmes de phase.
Maintenant, je dis pas que c'est parfait. En mono, reste une petite perte, même si elle est pas comparable à l'ancienne. Un conseil sur comment traiter cette tranche aux, Ninee? Dé-pitcher un brin, comme tu l'avais déjà suggéré? :idee: Autre chose :?:
NB: je suis toujours full left et full right pour l'instant. Et vu que ça laisse bien la place au milieu, ça m'arrange.
Mais je suis flexible :8)...

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

12
alors oui tu peux pitcher mais dans ce cas là vire le delay..... bref ou essaye avec :bravo:
fait comme tu sens... et fait attention bien sur à la phase comme tu fais deja ^^

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/