Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet spatialiser un saxo...

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 654 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion spatialiser un saxo...
Hé, hé... :mdr: Tout y passe!
BON: après caisse claire et guitare, nous voilà au troisième larron: le sax tenor de garage band.
Autant dire aux cadors d'AF sur Logic (Nounoutt, Ninee,Farots, les autres...) que j'ai bien retenu les leçons de spatialisation de ma gratte. Sauf qu'ici, rien n'y fait :|.
Je copie mon sax et je le mets sur une nouvelle piste, juste un poil décalé pour donner ce petit effet d'écho dont je parlais pour la gratte (pan full L et full R). Ca donne tout de suite une impression d'espace, ça sonne bien.
MAIS, quand je mets en mono, tout tient, sauf ce sax, qui collapse complètement.
Alors derrière ça, j'ai essayé la même chose que pour la gratte: traitements différents G-D. RIEN à faire, :oo:, la cohérence reste aux abonnés absents: mon curseur sur mon multimeter est soit à 0, soit même négatif.
Tips?
En l'écrivant, je me demande au fond si les pistes que j'ai créées pour cette ligne de sax sont bien des pistes d'instru virtuelles, ou si je n'aurais pas commis l'erreur de créer une ou deux pistes d'instrus réels. Cela pourrait-il jouer?
Bref, j'attends vos lumières :idee: avec impatience! ;)

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

[ Dernière édition du message le 04/04/2013 à 10:55:43 ]

2
et si tu le mettais en mono ton sax par ex ^^ca changerai et puis tu va finir par ne rien avoir au centre :-D

alors essaye ca... tu le panotes à gauche par ex mais un peu.... vers 10h quoi puis tu l'envoies dans une reverb qui elle est panotée à droite tiens.... à 10h pour voir ^^ et tiens tu peux même detuner la reverb un poil pour voir ^^^^

par exemple ^^dis moi si ca marche ok ???

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






3
Je vois. Mais j'ai déjà pas mal au centre, en fait. Basse, voix, kick, snare. :8O:

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

4
Bon, j'ai pensé au coup de la réverb bien dense pannée de l'autre côté. Mais mes deux sax G-D, quand je les mets pas en mono, ça sonne vachement bien, à vrai dire...

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

5
et bien tu les gardes comme ca et hop si ca te plait ^^

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






6
Bon, rien à faire pour le moment. J'ai fait comme avec ma snare: tenté un traitement différent pour chaque clone, dépitché... rien à faire. Un ami me dit qu'il s'agit d'un pb de timbre: comme j'ai en fait deux fois la même wave, venue du même instru virtuel, le timbre est pile pareil, ce qui générerait les pbs de compatibilité. icon_facepalm.gif
What say you?
Entre-temps, je vais aller relire des threads sur la phase...

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

7
NiNee, une petite question stp : pour faire ce dont tu parles, il faut envoyer la sortie de la piste vers 1 bus panoramisé à droite et dans lequel tu insère une reverb?
Vaut-il mieux 1 bus en sortie de piste qui va ensuite dans le master ou bien 1 piste Aux avec laquelle tu mouilles ta piste?
Merci!
8
Piste aux, je dirais, pour ce que propose Ninee...

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

9
hello hello ^^
oui juste une piste audio à 10h normale avec un aux en insert pour mouiller à droite.....à 14h
par ex.....

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






10
ok cool, merci pour vos retours