Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic ou cubase ou protools

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 2 370 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Logic ou cubase ou protools
Bonjour à tous,

J'aurai besoin de conseils concernant le choix d'un logiciel mastering.:oo:
Ayant fait l'acquisition d'un macbookpro retira, je ne peu plus utiliser mes logiciels au format .exe (sauf passer par parralel mais je perd en puissance)
Jusqu'à présent je travaillai sur PC avec cette configuration :

Logiciels :
Cubase SX3 / Reason 5 et live en rewire

Instruments :
MPC 5000 (branché en midi et jacks)
Guitares branchées sur pédalier GNX 3000 (branché en jacks)
Saxophones tenor ( Branché en XLR prises micro)
Synthé Korg R3 (branché en midi et jacks)
Piano Korg SV1 (branché en jacks)

(Le tout raccordé sur une table de mixage, branché sur une carte son ROLAND UA-25 EX en entrée double jack stéréo).

Bref, j'ai réussi a récupérer live et reason sur le mac, mais impossible de remettre la main sur cubase SX3):furieux::fache::furieux:
Je me penche donc sur logic et protools qui me semble d'excellents logiciels, sans vraiment savoir lequel serait le plus adapté à mes besoins.

Mon objectif : un logiciel pour les prises de sons et mastering, je ne cherche pas dans cette outil à travailler en midi et simuler certain instrument (j'ai met habitude sur reason et live, que j'utilise pour contrôler la MPC, de plus j'essai d'utiliser le moins possible les d'intrus midi, qui n'ont pas la chaleur de vrais instruments), par contre j'ai besoin d'un outil qui fonctionne parfaitement en rewire, car je jongle avec les 3 logiciels.
Je ne connais pas du tout logic, mais ai en possession le cd d'installation de la version 9 d'un ami pour tester (pas encore installé).

Le logiciel est t'il compliqué à prendre en main?
Le rewire est-il possible?
Y a t'il incompatibilité avec certains plug de travail de sons (type waves)?
Existe-t-il un moyen de lire les fichiers cubase SX3? (la réponse semble évidente mais je la pose quand même)
L'outil est-il adapté au format rétina?
Peu t'on switcher facilement entre plusieurs carte sons ? ( native du mac et carte externe)


J'ai conscience que certaines questions semblent bête mais elles se référent d'anciens problèmes sur PC .

Merci d'avance pour vos réponses,:mdr:

Musicalement,

Rémy