configuration mox6 avec logic Pro 9
- 4 réponses
- 2 participants
- 2 026 vues
- 2 followers
odiés
Tout nouveau sur ce forum, je fais appel à votre bienveillance.
Je me suis procuré un yamaha mox6 récemment, ainsi que logic pro 9 sur mac.
Le yamaha étant vendu avec cubase ai6 je pense qu'il est plus normal de l'utiliser avec ce dernier qu'avec logic, mais voilà, pas moi.
J'ai qq questions.
1) Y'a-t-il des réglages particuliers à faire SUR le mox ? Dans utility etc je suis bien sur Logic Pro avec mode USB
2) Quand j'ouvre logic, il reconnait le synthé, tout va bien. Je clique sur "midi externe" et à droite j'ai la liste avec les 5 "YAMAHA MOX6/MOX8 Port.." et à chaque fois une liste de 16 canaux.
Si j'enregistre une première piste avec un son du mox, ok ça tient.
Si j'en enregistre une deuxième ensuite en cliquant sur "piste - nouveau avec canal MIDI suivant", et que je choisis un deuxième son sur mon mox, et puis il est automatiquement assigné à la première piste.
Vous comprenez ?
Du coup ça va pas.
Et enfin,
3) on peut enregistrer avec la mox sur les sons de Logic en choisissant "instrument logiciel" au tout début ou pas ?
Merci d'avance.
odiés
Farots
3) on peut enregistrer avec la mox sur les sons de Logic en choisissant "instrument logiciel" au tout début ou pas ?
Oui, normalement y'a pas de souci, si ton clavier, branché en USB, transmet des donnés MIDI. De toute façon, tu perds rien à essayer.
Citation de odiés :
Si j'en enregistre une deuxième ensuite en cliquant sur "piste - nouveau avec canal MIDI suivant", et que je choisis un deuxième son sur mon mox, et puis il est automatiquement assigné à la première piste.
Vous comprenez ?
Je suis pas sur d'avoir saisi, tu pourrais mettre un screenshot de la situation stp (je sais je suis un peu chiant )
En espérant pouvoir continuer à t'aider,
Farots
odiés
Alors premièrement, si je branche mon clavier et que je lance logic etc, je choisis "instrument logiciel" et si je joue avec mon clavier j'entends le son du clavier. Pas celui choisi sur le logiciel.
Deuxièmement, un screenshot ne montre pas vraiment mon problème en fait.
Je vais essayer d'expliquer ça mieux :
1 - j'enregistre une piste MIDI avec admettons un son de guitare électrique qui provient du MOX
2 - je lance une deuxième piste, en cliquant sur "avec canal MIDI suivant"
3 - sur le mox, je choisis donc un autre son. Un piano par exemple
On devrait donc avec la première piste toujours en guitare et la deuxième en piano
Sauf que la première piste est lue avec le son de piano, et non celui de guitare. Et je ne peux pas enregistrer de deuxième piste du coup.
Plus clair ou pas ?
merci
odiés
Farots
Dans la piste d'instrument logiciel tu as bien choisis le module "External Instrument"? Dans ce cas c'est cohérent, puisque ce module permet de contrôler un instrument externe à Logic, c'est à dire de faire lire les régions de la piste par l'instrument, indépendamment des réglages internes de l'instrument.
Une solution serait d'utiliser une piste "MIDI Externe" (le troisième choix quand tu crées une nouvelle piste) et de choisir alors le MOX6 - À essayer, je navigue un peu à vue...
As-tu une carte son? Si oui le plus simple est d'enregistrer directement les parties en audio (mais ça dois pas correspondre à ce que tu veux faire...)
Edit: Réfère-toi à la page 323 du manuel utilisateur de Logic (Chapitre 10, Utilisation des instruments et des effets, Configuration d'instruments MIDI externes).
[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 18:07:43 ]
odiés
Je n'ai pas de carte son puisqu'elle est directement intégrée au mox.. du coup je n'en ai pas acheté une en plus..
Merci en tout cas, je vais essayer de trouver, ça doit pas être bien méchant comme soucis!
- < Liste des sujets
- Charte