Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet pourquoi logic rame avec la video?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 989 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion pourquoi logic rame avec la video?
bonjour,

je travaille sur la bande son d'un film
pour l'enregistrement pas de problème mais lorsque je suis en lecture vidéo+audio (même avec 1 seule piste audio) ça rame !!
le son passe bien mais la vidéo est toute saccadée, impossible de se caler où l'on veut car le fait de déplacer le curseur se fait avec beaucoup de difficulté, lorsqu'on lance la lecture ça met un temps fou se mettre en route...

j'ai pourtant l'impression que mon ordinateur est suffisamment compétent: macbook de 2008, 4go de ram, presque 1 tiers d'espace libre sur le disque system, plein d'espace sur l'autre disque...
bref, je ne comprends pas

j'ai cherché sur différents forum mais n'ai rien trouvé de précis à ce sujet

j'en viens à me demander si ce ne serait pas un problème de carte graphique...

merci d'avance pour votre aide!



2
up!
3
Salut à toi,

Quel est le format du film ? définition ? C'est surement ton disque dur qui ne peux supporter cette bande passante, tu a beau avoir beaucoup déplace libre ect, ça reste un disque dur de pc portable..
Il y a une astuce: fait ton travail sur le film reconverti en qualité médiocre, tu devrait pouvoir le faire facilement, sans tout recommencer, puis une fois fini, on remet sur le film en HD.
4
salut, bien sur la carte graphique influe sur les capacités d'affichage, mais regarde aussi sur la codec de ta video
petit exemple : une video 4k ou plus avec un codec dit "pro" va te bouffer une bande passante énorme, si vieux mac ou vielle carte graphique, pas sur que tu puisse l'afficher :oops:
Solution : tu rencode cette video dans un codec plus cool (H264 et tu reduit sa resolution aussi) tu pourras bossé T prod zic avec Logic, une fois T compos et T mix fini tu les reintingre dans le gros fichier du début.
Mpgstreamclip et compressor seront T amis.:oo:
La planche ne fait pas le surfeur
5
ok, merci pour vos réponses!!
la vidéo est en .mov, je vais essayer tout çà et vous tiendrais au courent du résultat demain
encore merci