Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Export boucle audio en mono?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 916 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Export boucle audio en mono?
Salut,

comme indiqué dans le titre, je cherche comment exporter une boucle de 4 mesures en mono.
En passant par le Bounce, je ne trouve pas de réglage pour un choix possible mono/stéréo.

Merci

2

Salut, effectivement, ça saute pas à la figure...

Y a une combine c'est du bricolage mais ça peut dépanner.. tu envoies ce qui t'intéresses dans un aux que tu mets en mono.

Tu crées une piste audio en mono avec l'aux précédent en entrée, et tu enregistre ta boucle .

tu récupères ton fichier ainsi créé ( en  mono ) directement dans le chutier ou dans le finder selon ce que tu veux en faire....  noidea.gif

 

Y a pt être plus simple...

3
Salut,
merci beaucoup pour ta réponse, je teste ça dès que possible...
Ceci dit, je ne suis pas très au faîte avec les notions d'aux, de bus, et plus généralement avec l'audio surtout au niveau de la prise de son.
Mais là ça me parait (relativement) accessible et c'est une bonne occasion pour expérimenter un peu ! :)
Bonne suite

[ Dernière édition du message le 09/05/2013 à 13:21:02 ]

4
Salut,
bon ben c'est bon ça fonctionne, par contre je ne sais pas si c'est une mauvaise manip de ma part mais ça a rajouté un blanc d'une mesure au début...??! Peut-être parce que je n'ai pas désactivé le pre count du métronome.
Finalement, les aux et les bus, ça n'a pas l'air si compliqué :)
Encore merci
a+
5

Cool,  icon_boire.gif

Possible que l'export ait pris en compte les délimiteurs si ceux ci n'étaient pas bien placés...? si la mesure t'ennuies, tu la coupes...

Il se peut parfois que les enregistrements soient allongés, en cas de reverb ou autres trainés de son, Logic attend bien l'extinction de tout signal avant de couper. ( Je dis ça de mémoire, c'est peut-être juste en cas de bounce in place, je suis de moi sur ce coup là).

 

A +

6
Citation :
si la mesure t'ennuies, tu la coupes...
c'est ce que j'ai fait ;)
Les délimiteurs sont bien calés, c'est un riff de guitare sans effets (juste un peu égalisé) qui tourne en boucle, et destiné à un sampler hardware.
Je n'ai fait l'opération qu'une seule fois donc peut-être qu'en essayant encore.... et à l'avenir je désactiverai le pré count pour voir si ça ne vient pas de là.
@ suivre
:bravo: