Sujet Bounce temps réel différent du bounce offline!
- 19 réponses
- 5 participants
- 5 842 vues
- 5 followers
eponyme9
J'ai fait l'expérience d'exporter un projet logic en mode "temps réel" puis en mode "offline".
Puis j'ai ouvert un nouveau projet, inséré les 2 bounces sur 2 pistes et j'ai inversé la phase sur l'une des pistes.
Et là, au lieu d'avoir le silence, j'entends le morceau à très faible volume!
Pour info, il n'y a pas dans mon projet d'utilisation de périphériques externes, pas de flextime, juste des plugins apple et des plugins tierce.
Savez-vous expliquer ce résultat ?
Quel export me recommanderiez-vous alors ?
Merci d'avance.
- 1
- 2
Danguit
Donc la différence entre les méthodes dans Cubase est due au plugin, et il probable qu'il en est de même avec Logic.
eponyme9
Danguit
c'est possible que la différence soit due à certains plugins de reverb
eponyme9
Anonyme
chez moi ça donne la même chose, et j'ai eu l'occasion de le tester sur pas mal de DAW, et je l'ai même à chaque fois comparé au flux envoyé aux convertos en faisant une boucle spdif dont j'enregistrait le retour, là aussi, résultat strictement identique aux 2 méthodes de bounce/export.
Après, si y'a des plugs, c'est une autre histoire.
Danguit
eponyme9
Merci à tous pour vos lumières et vos témoignages.
Anonyme
Citation :
In fine, je ferai désormais mes exports en temps réel. Au moins je suis à peu près sûr d'obtenir ce que j'entends..!
même pas, à partir du moment ou y'a des plugs, t'as déjà plus la même chose à chaque fois que tu fais lecture/stop (pourtant tu te dis jamais, tiens ça sonne plus pareil ), et idem, t'auras jamais 2 fois le même export.
eponyme9
je sentais qu'il y avait un loup... c'est pour ça que j'avais écrit "à peu près"!
Danguit
"10. Si vous activez Export Temps Réel, l’exportation se produira en temps réel, c’est-à-dire que le processus
prendra le même temps que la lecture normale.
Certains plug-ins VST, instruments externes et effets ont besoin de cette option afin de disposer de suffisamment de temps pour effectuer une mise à jour correcte pendant le mixage – consultez le fabricant du plugin si vous n’êtes pas sûr."
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2