Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Comment installer une application unix (inst. virtuel) dans logic?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 847 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment installer une application unix (inst. virtuel) dans logic?
Salut,
j'ai un instrument virtuel appelé "minimoog v original" dont l'extension est .app et je cherche une solution pour utiliser cette application dans Logic Pro 9.1.8
J'ai tenté de mettre ce fichier dans application support / plug-ins = flop ! (je l'ai retiré)
Si quelqu'un à l'habitude de ce type de manoeuvre, je serais ravi d'obtenir un partage de cette compétence.
Musicalement.

Groove on

2
Bonsoir Ron Barphat,

Il me semble que pour ce type de fichiers, il suffit de copier ton dossier .app dans le dossier de tes applications, et qu'ensuite, quand tu lances Logic, il reconnaît le nouvel instrument automatiquement... Est-ce que tu as essayé ? Je ne suis pas du tout sûr de mon coup, alors tiens-moi au courant ! Je te souhaite une bonne soirée ! ;)

"Avance sur ta route car elle n'existe que par ta marche." — Saint-Augustin.

3
Merci pour ton intérêt. J'ai tenté ta solution.. sans succès à ce jour. Bonne nuit.

Groove on

4
Mince... J'ai trouvé ça sur le net : ftp://ftp.arturia.net/pub/manual/minimoogV2.0_FR.pdf, même si j'imagine que tu y as déjà jeté un coup d'œil ! ;) Est-ce que tu as tout simplement essayé de réinstaller ton instrument virtuel ? De redémarrer ton ordinateur ? C'est ce qui m'était arrivé avec l'installation de banques de sons qui ne marchaient pas : il suffisait de redémarrer le Mac ! :lol:C'est peut-être aussi une histoire d'autorisation dans le gestionnaire AudioUnit... A voir ! :mdr:

"Avance sur ta route car elle n'existe que par ta marche." — Saint-Augustin.

5
Hello,
en fait l'extension .app, te permet de lancer l'application en stand alone.
Pour que celle ci s'ouvre dans Logic, il faut que tu y trouves l'extension .component (AU, qui est le format lisible par Logic), éventuellement en vst avec un wrapper (Pour lire les vst par exemple, dans un DAW qui ne le lit pas), ou encore de s'équiper de Plogue bidule (C'est un exemple, il y en a d'autres qui font la même chose) qui permet indirectement mais très bien, d'ouvrir des Vst et Au dans un logiciel pas prévu pour... Enfin en résumé et en schématisant, un .app désigne une application autonome, et en aucun cas tu ne pourras l'ouvrir dans Logic (Ou alors avec une prise de tête particulière que j'ignore, et que j'ai envie d'ignorer encore :)). Par ailleurs, le plug que tu essayes d'ouvrir dans Logic, existe bel et bien en AU.

[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 16:26:17 ]

6
Bonsoir Freesax,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, cependant il me semble que quand j'ai installé des plug-ins .app, j'avais à la fois accès via mes Applications à l'application en Stand-Alone, mais les fichiers .component s'étaient installés en même temps dans le système, de telle sorte que Logic les avaient reconnus quand je l'avais lancé ensuite... ;) Est-ce que cela fonctionne avec tous les plug-ins, ou malheureusement pas dans le cas de notre ami Ron Barphat ? Il me paraît étrange qu'il faille aller chercher ces fichiers .component pour une application que tu installes en Stand-Alone : je n'avais eu à le faire que pour des plug-ins qui n'étaient lisibles que sur un DAW. Qu'en penses-tu ? :D:

"Avance sur ta route car elle n'existe que par ta marche." — Saint-Augustin.

7
Bonsoir The Admiral,
Pour que l'installation d'un soft soit complète (Pour disposer de toutes les options d'installations, pour le dire autrement), il te faut une extension soit : .dmg (Image disque), soit un fichier .pkg(Installeur) qui contiennent en général tout ce qu'il faut pour une installation totale, personnalisée etc..., après il y a des variations dues au éditeurs, mais toujours à base de ce qui est écrit avant ou dérivés. Bien sur, tu peux trouver des .component etc... délivrés par certains développeurs à part (Rare tout de même en dehors de des deux extensions au préalable) mais bon, dans tous les cas, une extension .app n'est ni un installeur, ni une image disque qui contient toutes les extensions et les options d'installations, c'est une juste une application qui se trouve la plupart du temps dans le dossier applications du mac, et qui va lancer l'application en stand alone.
Les soft Arturia que je n'utilise pas, mais que j'ai vu tourner des dizaines (voire beaucoup plus) de fois, ne sont jamais livrés en .app (D'après les acheteurs que je connais), je pense que l'auteur du post devrait chercher le .dmg ou le .pkg correspondant dans ses fichiers, et il trouvera ainsi son bonheur, ce que je lui souhaite vraiment, ce sont de bons plugs :)

[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 10:41:21 ]