Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Effet de "souffle"

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 229 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Effet de "souffle"
Bonjour,

J'ai récemment acquis Logic Pro 9 après plusieurs années à faire mes armes sur Garageband et me mettant plus sérieusement à la composition "electro" j'aimerais beaucoup réussir à mettre dans mes chansons cet effet de "souffle" qu'on retrouve dans beaucoup de chansons pour les montées en pression. C'est par exemple le cas dans cette chanson à partir de 1:20 (
).

Je n'ai aucunes idées du nom de cet effet malgré mes recherches et de comment le créer.

Merci par avance,
2
Salut,
tu peux essayer de prendre un son de cymbale, ou un bruit blanc avec release assez long, et de l'inverser. (Dans logic, tu vas dans Echantillon (en bas), puis dans l'onglet fonction dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, et inverser). Dans ton exemple video, il y a aussi peut-être une automation sur l'equal, que tu peux faire pour agir comme un filtre. Sinon directement dans le synthé tu peux faire ça si tu prends un bruit blanc. Pour tout ça, je te renvoie au manuel qui est plutôt bien fait.
Bon courage !
3
Merci beaucoup!
4
Bonjour,

Je ne veux pas dire de "bêtises" mais c'est un synthé......
Que tu pourrais trouver dans logic!

"Une vraie journée sans musique, sans notes, sans sons, et à coup sur il n'y aurait plus aucun survivant sur terre"

5
Voici un tutoriel qui te permettra de démarer vers le genre d'effet que tu veux faire...ensuite il faudra adapter selon le resultat final que tu veux obtenir...
http://m.youtube.com/#/watch?feature=relmfu&v=5CGYP4f3oIM

Tout bête mais bien utile...
Fabrice lig
6
avec un synthé à bruit blanc, tu joues avec l'enveloppe du filtre.
ou une reverse cymbale marche très bien mais tu ne peut pas gérer l'enveloppe.
7
On appelle ça les sweeps :D:
matte ça par exemple