Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet problème coupure région!

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 923 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion problème coupure région!
Bonjour à tous, je ne sais pas si un d'entre vous serais capable de m'aider? C'est que j'ai un petit problème avec certain de mes projets dans Logic 9. Dans certains de mes projets pas tous seulement 2 ou 3 lorsque je coupe une régions ça crée un petit son un clic ou ce situe la coupure. Ce click ce crée aussi lorsque je tente d'utiliser la fonction de punch in punch out pour enregistrer.

J'ai désactivé tous mes plugin et j'ai sauvegarder le projet sous un autre nom rien de change. Avez vous une idée de ce qui peut causer ce problèmes. Merci.

Jeff
2

Salut,

à priori rien d'anormal ni d'étonnant si à l'endroit ou tu fais ta coupe il y a du son. Le problème est là aussi si tu coupes dans un silence ? 

Un petit fondu d'entrée / sortie et zou  icon_bravo.gif 

Pour le punch I/O je ne sais pas trop j'utilise très peu cette fonction..  le mettre un peu plus large pour couper ensuite à un autre endroit ?

 

Donne nous plus de détails ..?

 

N.

3
C'est que ça me fait pas ça dans mes autres projets!j'ai environs une dizaine de compos en route donc plusieurs région audio. Si je coupe on entend le crick comme si j'avais un peak. J'avais déjà eu ce problème et je l'ai régler en désactivant mes plugins mais la ça change rien. J'ouvre un nouveau projet et ça le fait pas pour le moment! Je me demande ce qui cause cela!
4
Juste 2 sur 10 projet qui font ça et c'est mes 2 plus avancé...?
5
Et aussitôt que j'enregistre après la coupure, tous ce que j'enregistre a un crick au début et à la fin c bizarre!
6
Je vais exporter mes tracks audio et les réimporter dans un nouveau projets voir ce qui ce passe.
7

Bonsoir,

 

As-tu essayé le fade in/out comme le préconise Nounoutt'? Indépendamment du fait que cela n'arrive pas dans les autres projets, si le problème est réglé de cette manière, cela peut signifier qu'il ne s'agirait que d'un épiphénomène sans importance.

 

Toujours disponible,

Farots

8
A mon humble avis:
Faire une légère automation ?
9
Premièrement merci à tous pour votre aide, je vais détaillé un peux plus précisément mon problème! Après avoir amplement cherché j'ai remarqué que ce qui cause le clic au début et fin de région est que la coupure ne se fait pas au point zéro Même en ayant coché "caler les éditions sur les points zéro",mes sélections de départ et de fin de boucle ne sont pas sur ce point zéro... Pour tant je n'est jamais eu ce problème au paravant et le problème est intermitant ça le fais sur certain projet et des fois sur certaine région d'un projet et d'autre non!????
10
Mes sélections de départ et de fin de région ont ce petit click que je peux enlever avec un fade in ou un fade d'out ou en coupant plus précisément manuellement l'onde au point zéro.