Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet [Ultrabeat] Shift des steps

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 726 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Ultrabeat] Shift des steps
Tout est dans le titre :mdr:

Non plus sérieusement, hello à tous ! Logiceur depuis des années je découvre à peine Ultrabeat et ses possibilités :o:

Mon problème est que je n'arrive pas à trouver quelque chose d'assez évident. Je viens de Guru et de Geist pour ceux qui connaissent.

Et je ne trouve pas la fonction shift (qui permet de faire taper un sample de +0.01 à +1 de note - Quantize ) dans le sequencer interne d'Ultrabeat. J'ai l'impression qu'on ne peut faire que des demi-pas. Où utiliser le swing (qui affecte du coup tout les sons).

Bien sûr je pourrais changer tout ça avec le clavier (dans l'arrangement) une fois avoir drag'n'dropé ma pattern dans l'environnement mais quand on bosse sur une boucle ça ôte les avantages d'ultrabeat (càd bosser sur une boucle et faire des automations de ouf pour progresser dans un morceau).

Voilà je sais pas si je suis clair, mais je suis Valødia enchanté :mdr:

J'ai du mal à m'exprimer en MAO :lol:

[ Dernière édition du message le 28/06/2013 à 12:27:29 ]

2
Petit up de rigueur icon_facepalm.gif
3

Salut,

 

Effectivement, e séquenceur de l'UB est assez limité. Du coup, pour décaler un pas de façon précise, soit tu édites le pattern via le piano de Logic, soit tu induit un retard dans le déclenchement du son, en passant par une modulation par exemple - mais c'est fastidieux et peu efficace en terme de rendu.

 

En espérant avoir visé juste,

Toujours disponible,

 

Farots

4
Super !! C'est bien ce que je pensais (promis j'avais fait des grosses recherches :oops2:).

Content que tu m'ait compris, je vais adapter mon workflow à cette étrangeté en espérant une MAJ sur Logic Pro 10... Parce que l'UB est finalement très puissant...

Merci encore ;)

[ Dernière édition du message le 29/06/2013 à 12:41:57 ]