Sujet de la discussionPosté le 02/07/2013 à 11:46:47de bien étranges variations de volume...
Mes cheums!
Voilà-t'y que je me retrouve avec des variations de niveau (environ 2db à mon vu-mètre de tranche de console) sur une même piste de snare drum/ Or: vélocité pareille, et pas d'automation.
Mais où et donc or ni car?
R
"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)
Alors Farots, dans l'ordre:
1) Les sons ne se chevauchaient pas
2)Où peut-on trouver cette merveilleuse "matrice de modulation" (je ne connais pas ce terme) dans l'EXS24? C'est l'nsemble des LFOs & co? Et si oui, comment vérifier ce côté "plus ou moins" aléatoire? (Cela dit, ça n'avait pas vraiment l'air plus ou moins aléatoire: c'atait très systématiquement un coup de ride avec un son, le suivant avec l'autre son!)
et 3) Je suis dans UB dans le problème qui nous occuppe. Cela dit, le mode "modulation" du sequencer step by step, je vais aller vérifier (comme le reste des hypothèses, d'ailleurs - pas encore pu le faire, car j'ai un nouveau boulot, et bcp moins de temps qu'avant pour la zique ))
Merci pour la peine, les hommes!
Je vous tiens au courant.
"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)
MigouMusic
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
14Posté le 06/07/2013 à 08:22:01
OK!
J'ai fait UNE chose.
Dé-cocher le petit led "accent" dans les paramètres d'Ultrabeat.
Et tout est rentré dans l'orde. Les vélocités affichées sont les vélocités entendues; il n'y a plus ni les variations un coup sur deux (oeuf corse), ni même d'une région à l'autre (ça je comprends moins, mais je prends), bref tutto bene.
MAIS... a comprends pas!
En fait le séquenceur d'Ultrabeat était ETEINT!
Or, je pensais que ses paramètres (swing, accent...) ne s'implémentaient que s'il est allumé, et donc joue en même temps que ton morceau, ou bien évidemment quand tu "drag and drop" un pattern avec accents et tout dans ta fenêtre d'arrangement.
Donc, ça va bcp mieux, merci les hommes, mais reste juste un petit "Mais où et donc?"
What say you?