Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet de bien étranges variations de volume...

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 911 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion de bien étranges variations de volume...
Mes cheums!
Voilà-t'y que je me retrouve avec des variations de niveau (environ 2db à mon vu-mètre de tranche de console) sur une même piste de snare drum/ Or: vélocité pareille, et pas d'automation.:???:

Mais où et donc or ni car? :oo:

R

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

2
Ma gueule!
Dis nous t'es sur un vrai mac ou un hackintosh ?
Drivers carte son, version du logiciel tout ça t'es à jour ?
Est-ce t'avais fait des automations que tu aurais supprimer ensuite sur la tranche concernée ?
Quel AU utilises-tu pour ta piste de snare/drum ?
3
iMac avec pédigrée, mon cher!:8)
Je vais tenter les mises à jour, tu as raison, ça fait pt-ê 2 ou 3 mois que j'ai pas fait de recherches.:idee:
Y'avait des automations de volume, je ne les ai pas supprimées, mais j'ai désactivé l'automation sur toutes les pistes.:?:
Par AU, tu entends quoi? :lol:

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

4
Putain, ça le fait vraiment pas! Y'a des endroits, je me rends compte, c'est un coup sur DEUX qui sonne "petit", même si tous les coups ont la même vélocité!

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

5

Salut Rwubu,

 

Es-tu allé faire un tour dans l'Hyper Editor, pour voir s'il n'y a pas l'apparition d'un contrôleur intempestif et démoniaque? Ou alors, si c'est un groove issu du séquenceur de l'Ultrabeat, est-ce que t'aurais pas mis des accents sur la séquence?

 

Je cherche d'autres idées, tiens-nous au jus qu'on puisse affiner.

 

Toujours disponible,

 

Farots

6
J'ai utilisé Logic pro sur un mac mini et j'ai eu ce problème de volume mais d'une manière différente, c'est pourquoi ton thread a attiré mon attention.

Il y avait d'autres séquenceurs installés sur la machine et le volume du master était le même pour tous sauf Logic où c'était bien plus fort. Pourtant réglé exactement de la même façon que les autres, on a jamais réussi à déterminer d'où venait ce phénomène...

Cela dit dans ton cas je supprimerais les automations plutôt que de simplement les désactiver

PS: AU c'est le format Audio Unit propre à Logic, soit des instu et des plug-ins
7
Ok, j'irai dans l'hyper editor dès ce soir, Farots!
Bodhi: j'AI des AU sur ma tranche!
Cela dit, je vais effectivement éliminer les autom'
Mais je me pose une autre question, qui me ramène à un ancien thread d'ailleurs: à l'époque, j'avais demandé pourquoi deux coups de "ride" successifs en ultrabeat (ou EXS24, sais plus...) donnaient lieu à deux sons de ride irrémédiablement différents. Irrémédiablement pq? Pcque si je supprimais le deuxième, copiais le premier et mettais la copie à la place du supprimé... eh bien il refaisait le son du supprimé (et donc pas le son du coup copié!).
Du coup je commence à me demander s'il ne fait pas le même truc sur ma snare, et si carrément c'est pas un gadget de Logic (pour "humaniser"?) qu'il faut prendre par un autre bout...
What say you?

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

8
Là par contre je ne peux pas te répondre n'ayant pas assez utilisé Logic pour en connaitre toutes les subtilités.

Si le problème de volume persiste vire ensuite les AU de la tranche concernée, ça peut venir de là on ne sait jamais...
9
Merci.
Farots?

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

10

Citation de Rwubu :

Mais je me pose une autre question, qui me ramène à un ancien thread d'ailleurs: à l'époque, j'avais demandé pourquoi deux coups de "ride" successifs en ultrabeat (ou EXS24, sais plus...) donnaient lieu à deux sons de ride irrémédiablement différents. Irrémédiablement pq? Pcque si je supprimais le deuxième, copiais le premier et mettais la copie à la place du supprimé... eh bien il refaisait le son du supprimé (et donc pas le son du coup copié!).

Gné?  headscratch.gif Pas certain d'avoir tous compris, mais je veux bien essayer shootme.gif   :

  • Hypothèse 1: les deux événements midi, identiques (même numéro de note j'entends) se chevauchent - c'est à dire que la première note finie plus loin que le début de la seconde. Dans ce cas, Logic fait des bêtises et sort un son non identique (genre cuté à l'arrache). Cela peut arriver quand on humanise (volontairement) une piste midi. À vérifier.
  • Hypothèse 2: Si c'est en utilisant l'EXS, le choix des samples (car ta ride possède différentes couches de vélocités) peut être réalisé de manière plus ou moins aléatoire (via la matrice de modulation). À vérifier (bis).

Pour en revenir au problème initial, pourrais-tu préciser si tu utilise l'EXS 24 ou l'Ultrabeat? Dans ce dernier cas, tes variations surnoises peuvent provenir de modulation dans l'Ultrabeat, soit dans le générateur de son proprement dit (genre un LFO ou autre), soit du step sequencer, en mode "Modulation" (l'autre onglet d'édition du step sequencer dans la partie inférieure de l'UB).

 

J'essaye...  headbang.gif