Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Piste avec effet

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 591 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Piste avec effet
Salut à tous.

J’ai une petite question pour les utilisateurs de Logic Pro.
Je voudrais que l’on m’explique la démarche à suivre pour faire ce genre de chose.

J’aimerais avoir une nouvelle piste qui me montre l’impact d’un effet.

Je m’explique :

Imaginons que j’ai une piste de basse qui manque un peu de sustain.

Je lui insert un compresseur pour palier ce problème, j’aimerai voir l’impact que cela à par exemple sur la forme d’onde de mon son, et l’envoyé directement dans une autre piste. Si vous voyez ce que je veux dire.

Une sorte de bounce en direct avec effet. :bravo:

Ce qui permettrait d’ avoir une piste de basse neutre et piste de basse compresser juste en dessous.

J’espère avoir était clair.

Merci à ceux qui m’éclaireront sur ce sujet.

En latin "euqisum al eviv"

2
Sache quand même que l'aide de Logic pro est très complète.

Voilà qui devrait t'aider !
3
Citation :
Sache quand même que l'aide de Logic pro est très complète.


Merci à toi mais j'avais regardé dans l'aide.

Le lien que tu me donnes ne reponds pas à ma question mais merci quand même.

En latin "euqisum al eviv"

4
pourtant si ça répond bien a ta question, c'est une façon d'obtenir ce que tu demande.
une autre façon est d'utiliser un bus directement .
5
Citation :
pourtant si ça répond bien a ta question, c'est une façon d'obtenir ce que tu demande.
une autre façon est d'utiliser un bus directement .


:oo::oo:


Alors veuillez m'excuser, ou je ne comprends pas, ou je m'exprime mal ou cela ne réponds pas à ma question. :mdr:

Je ne cherche pas à faire un auxiliaire ou autre, je cherche pour être plus précis à router le signal (donc un aux:mdr:) dans une autre piste, mais je veux voir apparaitre la forme d'onde sur cette piste.

Dans le lien du dessus on m'indique comment faire un "aux" entre autre, chose que je savais faire. Mais cela ne me crée pas une autre piste avec la forme d'onde. :(((

Merci.

En latin "euqisum al eviv"

6
alors utilise un bus directement et ensuite tu double ta piste, une sans effet et une avec effet.
pourquoi tient tu absolument à avoir la waveforme ?
7
Citation de korosif69 :
pourquoi tient tu absolument à avoir la waveforme ?


J'ai besoin d'avoir la waveforme entre autre, pour une explication précise sur la compression.

Citation de korosif69 :

alors utilise un bus directement et ensuite tu double ta piste, une sans effet et une avec effet.


C'est à dire, car cela ne me permet pas de voir la waveform :?!:

En latin "euqisum al eviv"

8
tu route ta piste de basse (ou autre) dans un bus ou tu met ton effet,que tu renvoi dans une piste audio et tu enregistre sur celle ci. une fois enregistré tu re route la sortie de ta piste basse dans le master et voila.
mais bon pour moi ça n'a pas grand intérêt, à la limite il vaut mieux mètre un plug type blue cat oscilloscope sur un départ d'aux. plus simple.
9
Merci korosif69

Citation de korosif69 :
il vaut mieux mètre un plug type blue cat oscilloscope sur un départ d'aux. plus simple.


Donc c'était moi qui m'exprimé mal, icon_facepalm.gif


merci, encore. :bravo2:

@+

En latin "euqisum al eviv"

10