Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet bug avec surface de controle

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 634 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion bug avec surface de controle

 

bonjour, suite à une mise à jour de OSX  

ma surface de controle Qcon ne fonctionne plus correctement sous Logic 9 et bizarrement je viens de me rendre compte que cela n'arrive que lorsque je démarre Logic en mode 32 bits

 

( mes anciens projets fonctionnent mieux en 32 car mes plugs in sont en 32 bits )

 

si quelqu'un connait le problème et encore mieux, une solution

 

merci icon_idea.gif

écoutez-vous les uns les autres

2

Salut,

Tout d'abord, pourrait-tu décrire ce que tu entend par "ne fonctionne plus correctement": elle n'est plus reconnue? Les contrôles sont réassignés de façon sauvage? Elle fonctionne par intermittence?

Tu l'as sûrement déjà fait, mais essaye de réinstaller la Qcon (en la supprimant de la liste des surfaces, puis en relançant la détection).

 

Toujours disponible,

 

Farots

3

salut merci

 

oui je l'ai réassigné un vingtaine de fois, j'ai fait et refait les mises à jours des surfaces et de Logic

en fait les surfaces de controles ( Qcon et Qcon ex ) n'affichent rien sur leurs écrans, les faders se mettent tous en bas, les touches répondent un peu, play, stop etc...  et lorsque je bouge un fader, cela fait réagir une piste du DAW

 

quand je passe en 64 bits, tout marche correctement mais Logic devient trop gourmand en processeur ( sûrement faute aux plugs en 32 bits ) je suis assez dégouté de faire une mise à jour pour me retrouver avec un truc à 64 bits qui rame

écoutez-vous les uns les autres

4

salut

 

j'ai résolu le problème ce matin

j'avais en fait une vieille version logic 9.0.0  qui n'était pas à jour juste au dessus de la version à jour dans les apps  il m'a suffit de la supprimer et tout remarche bien en 32 bits et ça tourne nettement mieux qu'en 64 avec mes plugs y a pas photos, je suis pas prêt d'upgrader 

écoutez-vous les uns les autres

5

Super! bravo

6

salut

 

bon ben zut, cela revient par intermittence, j'ai carrément désinstallé et réinstallé Logic 9 mais cela revient, j'ai réinitialisé les pilotes midi, la configuration, mais cela m'arive toujours lorsque j'utilise Logic 9 en 32 bits, en 64 je n'ai pas ce problème 

si quelqu'un a une piste je suis ouvert

 

merci

écoutez-vous les uns les autres