Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Certains fichiers audio ont vu leur durée modifiée

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 4 927 vues
  • 10 followers
1 Certains fichiers audio ont vu leur durée modifiée
Bonjour à tous.
Problème sous Logic 9.1.8.
En ouvrant ma session, le Mac fait apparaître ça : "Certains fichiers audio ont vu leur durée modifiée".
Comment faire en sorte que ces 25 régions, modifiées par Logic et ce, sans mon consentement, retrouvent leur durée initiale ?
J'ai vérifié, tous les fichiers audio sont bien présents dans le dossier audio mais les régions les représentant dans la fenêtre d'arrangement de la session sont trop courts et inextensibles.
L'un d'entre vous aurait-il la solution ?
Un grand merci d'avance.
Afficher le premier post
11
aujourd'hui encore à l'ouverture du projet certaines pistes batterie ont été endommagées (toujours la batterie, tiens tiens...), cela fait une semaine que je bosse tous les jours sur ce mixage et tout allait très bien
pourquoi d'un coup ça re-foire ?!!!
je ne lâche pas l'affaire et espère toujours que quelqu'un nous diras d'où vient ce problème!
j'ai beau chercher, je ne vois vraiment pas quelle "fausse" manip, ou autre erreur pourrait causer de tels changements sur les pistes...
HELP !! quelqu'un pour nous aider !!!!!!
12
Vous pouvez aller dans le project file backup dans le dossier Logic pour récupérer la séssion.
13
Logic 10.1 toujours le meme probleme, j'ouvre ma session et là :

https://www.dropbox.com/s/7mcggk9whxwr8he/logic.jpg?dl=0

andredalcan.com

onirismmusic.com

14

Meme probleme, arg!

Après 3h de découpage, recalage, comping... Ma session s'est fermée d'autorité, mise en veille sans prévenir, en plein boulot (une des joie de mon nouveau Sierra?) et à la relance de Logic pro 10.3 toutes les pistes découpées et recallées sont completement "à côté", la piste de kick est raccourcie et hors tempo, ainsi que la voix principale, pfff!

C'est balot, j'avais fini le boulot et devait le présenter au groupe 20 min aprés... icon_crying1.gificon_fache.gif

Un petit coup de tel à l'assistance d'Apple. 45 min d'attente pour 3 min de dialogue qui aboutissent tres vite sur la solution. Apple me conseille de désinstaller et reinstaller Logic... C'est ça la solution? Pas trop d'accord car j'avais peur de perdre toute ma config. La personne m'a dit "d'accord, je vais poser la question à mon responsable" et j'ai fini par raccrocher au bout de 20min de silence. Bref...

Nous sommes en 2018, le fil date de 2011... quelqu'un a des pistes (non décalées hein, ca va de soit icon_wink.gif)?

 

[ Dernière édition du message le 12/02/2018 à 21:11:57 ]

15
Toujours pas d'éclaircissement sur ce mystère.
Pour ma part ça ne m'est plus jamais arrivé depuis 2013 (je touche du bois…), ce qui a changé depuis : j'ai changé ma vieille carte son Edirol FA101 contre une MOTU 828MKII.
Aussi, à l'époque de l'Edirol, je me rappelle avoir eu pas mal de galères avec l'enregistrement et la lecture de pistes batterie qui avaient été enregistrées avec trop de niveau d'entrée. J'ai depuis appris à ne pas croire qu'il faut s'approcher du 0db en enregistrement numérique et qu'il faut toujours se laisser de la marge, une 10aine de dbs.
Çà + le changement bénéfique de carte son me laisserait penser qu'une mauvaise conversion analogique->numérique (trop de niveau d'entrée et/ou mauvais convertisseurs) peut engendrer des problèmes variés, pouvant survenir bien après l'enregistrement, dont celui du changement de durée des fichiers à l'ouverture de la session.
Bon, je ne suis pas du tout sûr de ce que j'avance, tout çà c'est très très théorique, mais c'est peut-être une piste…
16

J'ai eu un souci équivalent et je me suis rendu compte que c'était du à un conflit de fréquence d'échantillonnage. Il y avait un souci d'horloge interne du pour ma part à un conflit avec Pro Tools qui est très capricieux sur les changement de fréquences d'échantillonnage. J'ai bossé sur une session Pro Tools qui était en 88,2 kHz et une fois refermé, ça a crée un conflit parce que mon système n'arrivait plus à repasser en 44,1 kHz.

 

Je donne pas de réponse claire mais c'est une piste ...

17
Ça vient de m'arriver ! toujours pas compris pourquoi,
en tous cas ma solution a été de déplacer les fichiers sur un autre disque dur et de les re-importer dans une nouvelle session. Un peu de manip et de temps, mais au moins les fichiers n'étaient pas perdus, ouf !