Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Certains fichiers audio ont vu leur durée modifiée

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 4 926 vues
  • 10 followers
1 Certains fichiers audio ont vu leur durée modifiée
Bonjour à tous.
Problème sous Logic 9.1.8.
En ouvrant ma session, le Mac fait apparaître ça : "Certains fichiers audio ont vu leur durée modifiée".
Comment faire en sorte que ces 25 régions, modifiées par Logic et ce, sans mon consentement, retrouvent leur durée initiale ?
J'ai vérifié, tous les fichiers audio sont bien présents dans le dossier audio mais les régions les représentant dans la fenêtre d'arrangement de la session sont trop courts et inextensibles.
L'un d'entre vous aurait-il la solution ?
Un grand merci d'avance.
2

Flag, jamais entendu parlé de ce problème, mais ça m'intéresse - au cas où...

3
Bon alors suite des festivités.
Je n'ai rien changé à ma session. Je l'ai juste réouverte mais pas sauvegardé depuis la dernière fois qu'elle fonctionnait et là : 21 régions au lieu des 25 qui se sont vu raccourcir, des régions qui sont réapparues, 2 fichiers audio en 8 bits incompatibles (tu m'étonnes !) sauf que je n'ai jamais ni importé ni enregistré de fichiers en 8 bits.
Résultat, c'est de mieux en mieux (comprenez de pire en pire).
Toujours en quête de solutions. Merci d'avance.
4
Tant qu'à être parti, je continue.
Une des régions 8 bits était à l'origine un fichier audio stéréo enregistré en 24 bits, 44,1 Khz pour une durée de 5 minutes environ. Logic ne le lit plus (puisqu'il croit que c'est un fichier 8 bits !). Lorsque je le fais apparaître dans le dossier audio, le fichier est bien là et "pèse" 53,2 Mo. Jusque là tout va bien.
Lorsque j'affiche les informations, je vois dans la case "plus d'infos" : 2 et plus loin, 116800, 2 canaux audio et durée : 5 secondes !!!!!!
Lorsque je lis en Preview, effectivement il ne dure que 5 secondes. J'ai effectué une réparation du disque sur lequel se trouve tout le dossier de ma session mais en vain. Pas de changement.
5
Bonjour,
Je voudrais pas te donner de fausses joies car j'ai résolu ce problème grâce à un Disque dur externe...Je précise que je me suis retrouvé dans cette situation en ayant conscience d'avoir fait une fausse manip dans un déplacement...
Bref tu vas dans ton dossier "Logic" et tu dois remplacer les audio files car il ont été corrompus...J'avais un back up d'une vieille session dans un DD externe alors j'ai effacé le sous dossier "Audio Files" dans "LOGIC" et je l'ai remplacé par le back up...Tout est repartit nickel...
Big JAck
6
Merci beaucoup BigJack.
Le problème est que je n'ai pas de back Up des sessions d'enregistrement. Je travaillais déjà sur un disque externe. Pour la suite du mix, j'ai du coup remis tout le dossier sur le disque dur interne du Mac pour garder le disque externe en back Up.
Merci de ton aide en tout cas, ça me servira pour la prochaine fois.
7
bonjour,
y'a-t-il du nouveau pour ce problème?
il m'est arrivé exactement la même chose aujourd'hui (sur la meilleur prise batterie de la journée, aaargh!...)
si quelqu'un a une solution...
8
toujours pas plus d'éclaircissement sur problème?
j'ai réparé les erreurs en remplaçant les fichiers audio endommagés par ceux d'une sauvegarde, comme indiqué plus haut, mais il serait quand même utile de comprendre le "pourquoi" du problème, pour éviter que ça se reproduise
s'il s'agit d'une fausse manip, laquelle?
9
Bonjour,
J'ai le même problème de fichiers audio modifiés (que j'évoque 2 ou 3 sujets plus bas, intitulé "varispeed et bounce").
J'ai voulu modifier le tempo de ces fichiers (de 100 à 106) dans le menu échantillon/factory/time stretch. Cela a modifié le tempo, mais pas du tout à celui que j'avais indiqué; j'ai essayé de revenir, corriger, recorriger...Impossible : mes fichiers sont désormais décalés, chacun sur un tempo "improbable". A la révouverture du projet, j'ai eu droit à ce message "certains fichiers audio ...".
Deux jours que je cherche...
Jackputter, ta solution m'interpelle. J'ai sauvegardé dans Time Machine, hd externe; j'ai voulu restaurer une ancienne version, mais les fichiers au moment de la restauration sont traités inévitablement et donc à nouveau corrompus. Or, tu dis que, avant de restaurer, il faut "remplacer" les fichiers corrompus. Tu veux dire les effacer? Et si oui, puis-je le faire de la fenêtre arrangement directement? Ou bien comment?
Sinon, Azylis, si tes fichiers sont des rythmiques drums ou guitare ou basse ou clavier, il y a des possibilités avec Flex time.
10
Voilà, je suis parvenu à tout récupérer, mais grâce à mes sauvegardes sur dd externe.
Je suis donc aller chercher une version ancienne dans Time Machine, dont j'ai restauré seulement les fichiers audio concernés, et que j'ai posés sur le bureau (détail important). J'ai pu les écouter et constaté qu'ils n'étaient pas "corrompus".
Ensuite j'ai ouvert mon projet actuel (donc avec encore les fichiers "corrompus"), et j'ai effacé tous les fichiers mauvais (en gardant leur piste et tranche tel quel). Puis dans "fichier", j'ai importé les fichiers audio qui patientaient paisiblement sur le bureau, chacun sur sa piste.
Opération réussie.
En espérant que cela vous soit utile.