Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet varispeed et bounce

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 954 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion varispeed et bounce
Bonjour,
J'ai un projet dont j'ai accéléré un peu le tempo avec varispeed, et je ne parviens pas à le bouncer.
Même en enlevant le varispeed, ça ne bounce toujours pas.
Une précision : la règle (en haut de l'arrangement où s'inscrivent les mesures, entre autres) apparaît sur fond bleu; je ne sais pas à quoi ça correspond. J'ai dû faire une mauvaise manip à moment donné.
Merci.
2

Citation de patou83 :

Même en enlevant le varispeed, ça ne bounce toujours pas. 

 

c'est à dire..? il se passe quoi ? y a un message d'erreur, ou autre ? tu bounces en offline ? 

 

3
Tu as du inverser le début et le fin du cycle.
4
Non non, je n'ai rien inversé; après avoir bien préparé la fenêtre du bounce, je clique pour le lancer, et là, la fenêtre du bounce disparaît (normal), et je vois ma tête de lecture passer d'un coup de la première à la 16ème ou 17ème mesure, et rien ne se passe. Aucun message d'erreur, aucune question, rien. Est-ce que cette mystérieuse couleur bleue que prend la règle (quand le morceau ne joue pas, car dès que je clique sur play, elle disparaît, laissant place à une couleur noire normale) vous évoque quelque chose, chers Nounoutt' et Gromeul, fidèles parmi les fidèles?
5

Utilises-tu une surface de contrôle..?

 

6
non, seulement souris et clavier, et je ne bounce pas en offline non plus, mais en temps réel, du moins c"est ce que j'aimerais...
7
Cher Nounoutt', j'ai trouvé le problème!
La bande bleue venait d'un réglage en synchro MTC, et non interne, ce qui bloquait le fonctionnement du bounce.
Rien à voir donc avec ce si gentil varispeed. Qu'il me pardonne de l'avoir injustement soupçonné.
Toutefois, y a eu des dégâts.. J'ai voulu trafiquer mes diverses prises audio (sans les avoir copiées, gravissime erreur) avec le time stretch (échantillons/factory), ainsi que dans le menu audio (détecter le tempo), dans le but d'en accélérer un peu le tempo (passer de 100 bpm à 106) : je n'arrive plus à retrouver le bon tempo. A chaque fois,ça me donne un nouveau tempo à virgule invraisemblable, qui déplace et décale, allonge ou raccourcit mes petites régions audio, qui commencent d'ailleurs à faire la gueule...Y'a-t-il une solution (à part, bien sûr, les refaire, mais ça m'ennuie car il y avait de nombreux passages improvisés sympas)?
Le simple fait de t'intéresser à mon problème constitue en soi une aide précieuse, cher Nounoutt'. Merci.
8

ha ha, cool. sympa pour Gromeul  icon_lol.gif

9
10
Même chose pour Gromeul bien sûr, et tous les autres qui participent à ce qu'est avant tout AF : une chaîne de solidarité, de dialogues, de partage (non, je ne suis pas député). Je m'adressais à mon dernier interlocuteur, c'eût pu être Gromeul, ou qui que ce soit ; pas de hiérarchie dans cette ronde admirable, humaniste.
Mais revenons aux choses sérieuses : pas de solutions concernant mes prises audio désormais tronquées?
J'ai restauré une version antérieure, sauvegardée dans Time Machine. Ca ne marche pas. Dès que l'ancienne version entre dans le projet, Logic lui fait subir sans sourciller le traitement fatal que j'ai involontairement affligé à mes prises. Je continue à chercher de ce côté-là, il y a peut-être une solution, qu'en pensez-vous, honorables citoyens?
Merci et sans rancune Gromeul.