Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Eliminateur de silence: "wouff"

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 350 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Eliminateur de silence: "wouff"
Salut mes kamars :coucou:
J’utilise l’éliminateur de silence pour nettoyer ma piste de gratte dans une chanson, ce qui transforme une longue région en plusieurs petites régions, et voilà-t-y pas que j’ai un « wouhh » :surpris: (genre un souffle retourné, qui s’éteint d’un coup sec, comme dans une aspiration) à la fin de certaines de ces petites régions. C’est léger, mais ça m’emmerde, parce qu’au mix et au mastering, ça risque de s’amplifier.
Qu’est-ce que ça peut être que ce bruit ? :?!:
Comment m’en débarrasser ?
Thks in advance

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

2

Y a un compresseur sur ta piste ? des fois on a des surprises... ça pourrait remonter le son du souffle qui s'arrête quand la région est coupée nette par le nettoyeur...?

3
Je vais checker l'affaire ce soir. Dans mon souvenir: oui, y'en a un!
Dans l'affirmative: que faire?

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

4

automatiser le comp pour qu il agisse de moins en moins au fur et à mesure de la fin de la note... si c'est juste un passage ou deux, ça va sinon si c'est tout le long faut trouver autre chose.... 

au cas où envoie un bout du passage qu'on se rende mieux compte  icon_wink.gif

bon c 'est l'heure du taff..  icon_arrow.gif

 

5
Tout le long... :??:

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

6
7
Pas eu le temps hier :((( Ce sera fait ce w-e
x
Hors sujet :
sais pas si tu te rappelles que j'avais els pires peines à installer mountain lion uniquement en vue de... installer LPX!!!; mais en tout cas c'est en voie de résolution: le helpdesk d'apple m'a signifié que ma machine faisait partie d'un lot qui avait un pb de disque dur, et qu'ils allaient venir me réparer ça gratos. Ensuite, tout deviendra possible, the sky is the limit

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

8

cool, au cas où n'hésite pas à m'envoyer un bout de ton fichier qui t'enquiquines, ça m'intérresse c't'affaire...

 

9
Avec plaisir. Tu restes mon consultant vedette:8). Au coude-à-coude avec Farots ;)...

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

10
Pour les ceusses que ça intéressera dans un siècle: problème résolu.
J'ai diminué le seuil de l'éliminateur de silence, de sorte à n'avoir plus qu'une grosse dizaines de régions (et pas 250. Reste en fait deux grosses régions + 1 séries de petites régions dues à des accords de gratte étouffés, staccato. C’est celles-ci dont les sorties m’ennuyaient. Nounoutt ayant aimablement remarqué que j’avais une reverb sur mon ampli au moment de l’enregistrement, et que c’était sa coupure brusque au sortir des régions staccato qui posaient probl, j’ai utilisé l’outil fondu pour sortir de ces 15 ou 20 régions et hop, plus de pb. Du coup je coupe le noise gate, qui ne me mange plus de CPU. That’s all, folks! :coucou:

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)