Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet [Synth] Création d'instruments

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 842 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Synth] Création d'instruments
Bonjour à toutes et à tous :)
Je viens demander l'aide de ce forum, qui m'a déjà tant aidé ! ;) Je travail sous Logic Pro 9 depuis déjà 1 an et demi (p'tetre même deux ans ! :8O:) et je suis face à un problème de taille.

Connaissez vous les Resurection Bootleg ? (...Keski raconte le gars là ?... :???: )
Très simple, Michael Calfan sortait, il y a presque 2 ans déjà, Resurection, un titre au rythme très particulier et très entraînant ! Certains artistes ont eu le culot de sortir des Resurection Bootleg, des titres ayant la même caractéristique rythmique mais sur des morceaux différents ! De beaux exemples valent mieux que de longs discours ! PLACE AU SON !

Le titre de Michael Calfan :
https://www.youtube.com/watch?v=F87LpbTPOVc

Un exemple de Resurection Bootleg par Mike Candys :
https://www.youtube.com/watch?v=7101zld_Gm8

Voilà, je pense que vous aurez compris le principe, avec la même rythmique et les mêmes types d'instruments. J'ai commencé à travailler sur un projet similaire, mais je bloque carrément sur ces p****** d'instruments. Plus, j'ai l'impression que plus j'essaie de faire quelque chose de ressemblant, plus ça devient dégueulasse.
Est ce que quelqu'un a des idées pour la création de ces instruments ? Est ce qu'une personne maitrisant Logic Pro et que le projet interesse voudrait travailler avec moi dessus ? Enfin bref, toute aide est bonne à prendre ! :)

Merci à tous de m'avoir lu, salutations à toutes et à tous !

Bien cordialement,
Bizouilles

Raiden
2
Tu devrais préciser quel instrument u veut reproduire .... si c'est le synthé électro commercial gros budget icon_facepalm.gif, tu dois pouvoir trouver pas mal de tutos qui pourront t'aider . Et surtout, dans ce style, n'oublie pas de faire exploser ton compresseur et de maximiser en plus derrière, dans cette categorie, c'est Loudness war ou rien ! :bravo:

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

3
Tiens, pompe des idées la dedans :



Y'en a des milliers :8O:

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

4
Merci pour vos réponse, c'est exactement la teinte que je voulais, MASSIVE ! :) Par contre pour installer le plug in c'est une autre paire de manche... :( Quelqu'un s'y connait un peu ? J'ai mon .component, je le met dans le dossier : library,audio,plugin,component. Je quitte Logic et je le redemarre et la message d'erreur il ne veut rien savoir...
Des idées ?
Merci encore pour votre temps !
5

pt-être démarrer Logic en 32 bit pour la validation, et revenir ensuite en 64, si c'est le cas actuellement..?

6
J'ai un macbook pro de 2011 en 10.6.8 donc 32 bits ! :( J'ai beau chercher, j'ai toujours le même message d'erreur. Je coupe Logic, je le relance, le scan des plug in se lance et j'ai ce message :

Une erreur relative à un module Audio Unit installé est survenue. Logic Pro s’est fermé de façon inattendue pendant la tentative d’utilisation de l’Audio Unit « Massive » par « Native Instruments ».
Ce module nécessite peut-être une mise à jour.

Et hop; ça se coupe... :(
7