Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Reproduire les sons dubstep de Skrillex

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 894 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reproduire les sons dubstep de Skrillex
Bonjour,

Je suis débutant de l'extrême avec le logiciel Logic Pro, et je cherche à reproduire des sons proches de ceux de ce morceau de Skrillex intitulé Fucking Die 2:



Principalement les "wubwub" que l'on entend tout le long du morceau.

Merci beaucoup d'avance pour les patients qui prendront le temps de me répondre!

[ Dernière édition du message le 09/11/2013 à 15:14:47 ]

2
il te faudra un seiche linge, une perceuse, une scie sauteuse, une...:oops2:

sérieusement en tant que débutant de l'extrême tu t'attaques à quelque chose de pas facile déjà ! essayer de reproduire ce que fait un artiste est déjà compliqué, si tu débutes vraiment c'est impossible.
pour les wubwub : avec un synthé, tu prends un ou plusieurs oscillo assez riches en harmoniques, filtrés avec un filtre de type lp 12 ou 24. puis un lfo qui agit sur la fréquence de coupure du filtre, synchronisé avec ton morceau.
ça c'est la base de base.ensuite à toi d'ajouter de l'effet ou pas.
et si tu ne comprends rien à tout ça c'est normal si tu débutes vraiment, dans ce cas je te conseille d'apprendre la base!
3
Ok, bah c'est déjà un bon début. Merci :bravo:
4
est ce que vous pensez, que les sons de skrillex sont fait uniquement sur massive, je parle des passages violents ?
Est ce qu'il n'y aurait pas du matériel hardware genra synth analogique type moog ou studio electronics car il y a une qualité des sons que ne possède aucun pluggin en brut, ni même Massive de NI qui semble être LE logiciel phare de skrillex. Et je doute qu'un même un compresseur à lampe ou eq à plusieurs milliers d'euros puissent changer le manque de la source sonore originale ? Mais peut être suis je dans l'erreur enpensant qu'il y ait des synth harware ?
5
je viens de créer un forum plus spécifique sur la page massive, pour ceux ou celles qui souhaitent répondre à mon questionnement merci d'utiliser plutôt le lien ci dessous.

https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel-hybride/native-instruments/Massive/forums/t.581607,sons-skrillex.html