Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Bounce, problème coupure avec piano instrument virtuel

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 857 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bounce, problème coupure avec piano instrument virtuel
Bonjour,

Voilà ma config:
Mac book pro 2,53 GHz intel core 2 duo
4 Go 1067 MHz DDR3

Mac OS X 10.6.4

J'utilise le piano virtuel Steinberg the Grand 3 qui est assez gourmand en ressources mais cela fonctionne très bien (l'indicateur CPU et l'indicateur Disc ne sont jamais surchargés) et je pense donc que la config supporte d'autant qu'il n'y a qu'une piste de piano et une de voix avec très peu de plugs...

Mais voilà quand je bounce, le piano a plein de "coupures" de son...:((((

A quoi cela peut-il être dû? Merci

2

Salut,

Première question : ton Logic est-il à jour ? Des fois, une simple mise à jour peut suffire à supprimer des problèmes comme celui-ci.
Deuxième question : ton Steinberg the Grand 3 est-il une version originale ?
Troisième question : tu bounces en temps réel ou offline ?

Je ne sais pas si ça t'aidera ; on ne sait jamais.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

3
Hello, merci pour la réponse, sympa.

Pour Logic je ne sais pas. Comment fait-on pour le mettre à jour?

Mon grand 3 est d'origine

En temps réel ou off line, ça ne change rien.

Cela peut-il être dû à mon système mac os x que je n'ai pas mis à jour depuis un moment?
4

La dernière version de Logic Pro 9 doit être la 9.1.8.La dernière version de Snow Leopard est la 10.6.8.
Si tu n'as pas ces dernières version (ce qui est le cas pour ton Snow Leopard), on peut espérer que ça vienne de là, ce qui serait un moindre mal.

Pour faire les mises à jour, tu cliques sur la pomme tout en haut à gauche, tu descends sur Mise à jour de logiciels... et ça devrait te trouver toutes les dernières mises à jour de tes logiciels ; tu les lances et ça se fait tout seul.
Sinon, vérifier (et réparer) les permissions du disque via Utilitaire de disque ou via OnyX (si tu ne l'as pas installé, je te le recommande vivement) ; ça peut venir de là également.

En espérant que ça fonctionnera.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

5
Ok, merci. On m'a dit d'essayer avant d'augmenter la polyphonie sur mon instrument logiciel. Je vais d'abord tester cela. Mais ce qui me surprend c'est qu'en lecture du projet (et non du bounce)il n'y a pas de souci. Donc j'ai du mal à comprendre comment la polyphonie pourrait poser des problèmes au moment de la création du bounce et non en lecture... à voir...