Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Automation non désiré sur Région M.I.D.I

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 595 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Automation non désiré sur Région M.I.D.I
Salut à tous,

J'ai utilisé pour la première fois d'ailleurs, une région M.I.D.I qui ne m'appartient pas.
J'ai systématiquement une automation sur le volume qui me mets le volume de cette tranche au passage de la région sur 1,9dB:?:
J'ai bien entendu vérifier l'onglet des automations de la tranche qui se trouve bien sur "Désactivé".
J'ai de plus, bien vérifier et effacer avec l'outil gomme toute automation sur le volume de cette tranche.
J'ai bien sur aussi tenter de mettre cette région sur des pistes fraichement créer.
Mais rien n'y fait, au passage de la région M.I.D.I , rebelotte de nouveau sur 1,9dB.

Si quelqu'un avait la solution, le monde serait tellement merveilleux.

Bien à vous ;)
2
hello ça fait bien longtemps que je n'ai pas utilisé logic, dans ta région midi y a t'il d'autres automations?, des modulations de Control Change?

[ Dernière édition du message le 12/01/2014 à 09:13:08 ]

3

hello, 

y a deux "sortes" d'automation, l'automation classique directement dans la fenêtre arrangement ( pan, mute, volume, etc...) et l'automation des paramètres midi : afficher avec cmd/Y ( dnas la piste arrangement et/ou piano roll). ...?  noidea.gif

 

et dans les préférences/midi...? rien ..?

 

4

àprès vérif, il est tout à fait possible d'avoir une automation midi qui n'apparaisse pas dans la fenêtre d'arrangement (en automation standard).

https://www.dropbox.com/s/5s70k1i66mw0sk6/Capture%20d%27%C3%A9cran%202014-01-12%2014.39.03.pdf

 

Edit: j'ai mis une photo de LPX, c'est exactement pareil avec LP9...

[ Dernière édition du message le 12/01/2014 à 20:49:34 ]

5
Salut à tous,

Bizarement j'ai pas reçu les notifs par mail de vos interventions, J'en avait déduit, que personne avait répondu, vu que la majorité est passé sur la version X.:(
J'avais donc cherché a résoudre la problématique et j'y était arrivé de la manière suivante.
Comme le précisais Nounoutt', il y'a certes les automations sur la fenêtre d'arrangement mais aussi dans la fenêtre Clavier (Piano Roll).
J'ai toujours pensée que l'un et l'autre était indissociable….. Hé bien Non:non:
Sur la fenêtre d'arrangement, j'avais tout essayé au point de refaire des "anti-automations" sur l'automation (vous me suivez:oo:)
Il suffisait d'enlever l'automation de volume dans la fenêtre "Clavier" et Hop plus d'automation sur la région M.I.D.I :8O:

Merci à tous et bonne combo ;)
6