Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Problème d'enregistrement

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 458 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème d'enregistrement
Bien le bonjour,

Je viens sur ce forum car je commence à désespérer.

On a monter une petite cabine insonorisé pour enregistrer la voix avec des potes récemment. Notre problème est que lorsque que l'on veut enregistrer avec logic sur mon macbook pro, l'enregistrement marche correctement pour une ou deux prise mais soudainement, en plein milieu d'un enregistrement, le micro se coupe en faisant un fondu et le son revient environ 5 secondes après. (même problème en testant d'enregistrer sur GarageBand). Pensant que notre installation (un peu foireuse au début) n'était pas top, on a décidé de changer de carte son. Mais toujours le même problème. Le truc étrange, c'est que lorsque l'on essaie d'enregistrer avec un PC (FL studio pour l'essai) il n'y a pas de coupure mais le son ne sort pas aussi claire et de moins bonne qualité que sur mon macbook.

On a un microphone statique sE-X1 Info sur le micro -> https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/se-electronics/sex1/editorial/tests/reflexion-sur-le-sex.html

Et on se branche sur une carte son, E-MU 0404 -> http://www.creative.com/emu/products/product.aspx?pid=15185

Si quelqu'un a une proposition de solution à émettre, ça serait bien gentil !

Bien à vous
2
Taille de ton buffer dans logic? Mets le sur 256 ou 128.
Des fois, quand je l'ai mis sur 64 (pour baisser la latence d'enregistrement), ça m'a joué des tours: comme ça mangeait beaucoup de processing de demander une si faible latence, tout ce processing finissait par s'emberlificoter et me ralentir considérablement le tout :8O:.
Je suppose que t'as coché aussi "mode de faible latence" dans les préférences?
Voilà voilà...
Si c'est pas ça, demande à Nounoutt ou Farots, audionautes bcp + calés que moi :bravo:

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

3

headscratch.gif???? bizarre, vous avez dis bizarre ....?

ça le fait que sur une session ? ou systématiquement ? y a pas un enregistrement en boucle qui traine, une automation..?

t'as essayé sur une autre session ? le disque dur est plein ? le frigo est vide ? y a un autre appareil externe branché qui pourrait envoyer des signaux midi....? ....

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2014 à 21:51:20 ]

4
Le buffer est sur 512. Je vais essayer de baissé comme tu la dit ! Je vous en donnerai des nouvelles ! Et le mode de faible latence tu me conseil de l'activé ou pas ?

Sinon, je vais aussi essayer sur une autre session, sa coute rien d'essayer ! Et rien d'autre n'est branché (midi ou autre) sur l'ordi hormis la carte son en usb.

Merci de vos conseils.

Salutations
5
Buffer 256 ou moins, pour voir. Coche le mode de faible latence.
Si tu continues à avoir des problèmes, check quand même ton assistance Mac en donnant ton numéro de série: mon imac faisait partie de tout un lot qui avait un défaut d'usine dans son disque dur, ce qui fait qu'ils m'on changé le DD gratos. Et je crois d'ailleurs que le déclencheur a justement été des problèmes de la tence dans logic.
A bon entendeur...

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)