Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet sustain sans contrôle

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 668 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion sustain sans contrôle
Salut à tous
Petit problème : avec certains sons de pianos acoustiques et/ou électriques, ainsi que de cordes, synthés, etc, j'ai souvent telle ou telle note qui continue à sonner comme si je lui donnais du sustain avec ma pédale du même nom.
L'inconvénient ne provient pas de ladite pédale, car j'ai testé sans l'utiliser, et même en la débranchant de mon clavier maître qui est un Motif Yamaha.
Merci pour votre aide.
2
Allô?
C'est les vacances?
Bon d'accord...
3
Avec quel daw ?
Sont ce les meme notes qui se bloquent à chaque fois ?
4
Merci Philoubord
Logic Pro 9 , avec une M-Audio Fast track ultra. Ce ne sont pas toujours qui se bloquent ; c'est très aléatoire.
Et que dire si j'utilise des sons avec release total comme des cordes ou des cuivres...
As-tu une idée?
5
"Ce ne sont pas toujours qui se bloquent "...
Joli : ce ne sont pas toujours les mêmes notes, bien sûr, qui se bloquent.
6
"Et que dire si j'utilise des sons avec release total comme des cordes ou des cuivres..."
Cest à dire ??
7
Je veux dire des sons qui continuent de sonner tant qu'on appuie sur la touche. Avec un son de piano, la note "meurt" après 3 ou 4 secondes, même en gardant la note appuyée, tandis qu'avec un son de saxophone ou d'orgue, la note reste au même niveau tant qu'on appuie. C'est cela que j'appelle, sans doute maladroitement, "release total".
Ainsi , quand mon sustain commence à déconner, pour peu que j'utilise ce genre de son (sax, orgue, ou autre), le problème est beaucoup plus gênant qu'avec des sons qui "meurent" (par ex le piano), puisque une note continue de sonner non stop, sans contrôle.
Le phénomène se produit au bout d'une minute environ : je joue, peinard, tout va bien, et soudain, telle ou telle note décide de désobéir...