mac, logic 9 , track16 et midi
- 12 réponses
- 3 participants
- 1 139 vues
- 3 followers
scotty80
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/09/2014 à 21:38:06mac, logic 9 , track16 et midi
slt à tous
gros gros soucis pour l'enregistrement midi !
j'avais l'habitude de tout faire audio , mais je veux aller plus loin , donc apprendre l'enregistrement midi !
au fait : j'utilise le roland MC303 brancher midi sur le track16 et de la vers mon pc mac et logic9 ,
j'arrive à enregistrer les piste midi , mais j'arrive pas à les lire !!!
pourtant dans la petite fenêtre du bas dans logic (midi out ) on voit les notes qui sont transmit !
mais pas de son ! même pas de mouvement sur ma carte motu (vu-mètre) !!
j'ai vérifier tout les préférences audio ou midi et tout me semble correcte !( allé je le pense !! )
ou est le problème ?
gros gros soucis pour l'enregistrement midi !
j'avais l'habitude de tout faire audio , mais je veux aller plus loin , donc apprendre l'enregistrement midi !
au fait : j'utilise le roland MC303 brancher midi sur le track16 et de la vers mon pc mac et logic9 ,
j'arrive à enregistrer les piste midi , mais j'arrive pas à les lire !!!
pourtant dans la petite fenêtre du bas dans logic (midi out ) on voit les notes qui sont transmit !
mais pas de son ! même pas de mouvement sur ma carte motu (vu-mètre) !!
j'ai vérifier tout les préférences audio ou midi et tout me semble correcte !( allé je le pense !! )
ou est le problème ?
- 1
- 2
scotty80
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 16/09/2014 à 21:11:59
re-slt à tous
apparament pas beaucoup de monde qui se bousculent pour le sujet midi !!
après 15 jours aucune réaction :-/ et je fais du surplace :-/
apparament pas beaucoup de monde qui se bousculent pour le sujet midi !!
après 15 jours aucune réaction :-/ et je fais du surplace :-/
Giam
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 17/09/2014 à 00:44:14
c'est sur une piste logiciel ou externe que tu enregistres dans Logic ?
scotty80
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 17/09/2014 à 08:06:24
bjr
dans le logiciel logic , j'ai suivi tout les démarches à faire , sur ma piste je vois
l'enregistrement , tout y est sauf le son !!
dans la fenêtre clavier je vois les notes de même que dans la fenêtre partition !
le seul son qui sort est le tic du tempo !!!
dans la fenêtre du bas dans logic je vois le mouvement des notes ( audio out )
sur mon interface track16 je vois rien bouger même pas sur le cuemix (logiciel motu pour le trac16 ) seulement le mouvement du tempo !
par contre dans la table mixage du logiciel je vois le mouvement led des notes jouées !
est ce un problème dans les paramêtres dans logic ?
mouvement dans logic et pas de mouvement dans le track16 !?
seulement le son du tempo qui sort du logic
ça me rend dingue
merci à toi pour ta réaction
dans le logiciel logic , j'ai suivi tout les démarches à faire , sur ma piste je vois
l'enregistrement , tout y est sauf le son !!
dans la fenêtre clavier je vois les notes de même que dans la fenêtre partition !
le seul son qui sort est le tic du tempo !!!
dans la fenêtre du bas dans logic je vois le mouvement des notes ( audio out )
sur mon interface track16 je vois rien bouger même pas sur le cuemix (logiciel motu pour le trac16 ) seulement le mouvement du tempo !
par contre dans la table mixage du logiciel je vois le mouvement led des notes jouées !
est ce un problème dans les paramêtres dans logic ?
mouvement dans logic et pas de mouvement dans le track16 !?
seulement le son du tempo qui sort du logic
ça me rend dingue
merci à toi pour ta réaction
Giam
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 17/09/2014 à 10:00:09
ok. La piste muette est elle une piste Instrument logiciel ou Midi externe ?
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 17/09/2014 à 10:22:50
Il n'y a pas d'audio transmis par un canal midi.
Donc il faut que la sortie audio du periferique soit branchée quelque part pour que l'on entende quelque chose.
(Sur la track16 tu dois avoir une entrée ligne stereo pour récupérer l'audio)
Dans logic 9 une piste midi externe ne contient que les informations midi, elle ne contient pas de son.
Il faut créer une piste audio a côté avec la bonne entrée son de l'interface audio pour récupérer l'audio qui sort de ton apareil externe.
(Dans logic X, le monitoring audio est intégré a la piste midi externe)
Si ton apareil externe ne reçoit pas les notes, il faut vérifier le câblage. Et la config dans l'application utilitaire audio midi setup ..
Pour le câblage midi, il te faut deux câbles midi, le midi out du periferique vers le midi in de l'interface, et le midi out de l'interface vers le midi in du periferique.
Dans l'application audio midi setup, tu affiche le fenêtre midi, tu ajoute un periferique midi, tu lui donne un nom et tu trace des traits pour relier le perif a l'interface midi (qui doit déjà avoir une icône si elle est bien installée)
Voilà tu peut fermer cette application et relancer logic.
Ça donne quoi maintenant ?
Donc il faut que la sortie audio du periferique soit branchée quelque part pour que l'on entende quelque chose.
(Sur la track16 tu dois avoir une entrée ligne stereo pour récupérer l'audio)
Dans logic 9 une piste midi externe ne contient que les informations midi, elle ne contient pas de son.
Il faut créer une piste audio a côté avec la bonne entrée son de l'interface audio pour récupérer l'audio qui sort de ton apareil externe.
(Dans logic X, le monitoring audio est intégré a la piste midi externe)
Si ton apareil externe ne reçoit pas les notes, il faut vérifier le câblage. Et la config dans l'application utilitaire audio midi setup ..
Pour le câblage midi, il te faut deux câbles midi, le midi out du periferique vers le midi in de l'interface, et le midi out de l'interface vers le midi in du periferique.
Dans l'application audio midi setup, tu affiche le fenêtre midi, tu ajoute un periferique midi, tu lui donne un nom et tu trace des traits pour relier le perif a l'interface midi (qui doit déjà avoir une icône si elle est bien installée)
Voilà tu peut fermer cette application et relancer logic.
Ça donne quoi maintenant ?
[ Dernière édition du message le 17/09/2014 à 10:26:28 ]
scotty80
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 17/09/2014 à 20:55:09
@ Giam
c'est une midi externe !
c'est une midi externe !
scotty80
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 17/09/2014 à 21:24:34
@ soundgeek
j'ai créé la borne audio dans audio midi setup !
voir liens avec les photos
zut j'arrive pas à les poster ! dommage j'aurai pu montrer la configuration !!!
j'ai suivi les consignes comme tu m'as dit !! maintenant j'ai un son , mais pas celui que je voudrai , lorsque je relâche la touche de mon juno j'ai un son ( genre ping pong 80's ) il réagi même sur le track16
comment procéder pour poster des images capture ? avec une vue ça serait plus facile !
j'ai créé la borne audio dans audio midi setup !
voir liens avec les photos
zut j'arrive pas à les poster ! dommage j'aurai pu montrer la configuration !!!
j'ai suivi les consignes comme tu m'as dit !! maintenant j'ai un son , mais pas celui que je voudrai , lorsque je relâche la touche de mon juno j'ai un son ( genre ping pong 80's ) il réagi même sur le track16
comment procéder pour poster des images capture ? avec une vue ça serait plus facile !
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
9 Posté le 18/09/2014 à 00:54:33
Peut être question de canaux midi ... par défaut, logic doit envoyer sur le 1 il me semble (on peut sélectionner celui qu'on veut dans les paramètres de la piste), donc suivant la config des canaux midi des instruments sur ton periferique midi externe ...
[ Dernière édition du message le 18/09/2014 à 00:56:28 ]
scotty80
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
10 Posté le 18/09/2014 à 08:08:35
mais normalement il le détecte automatiquement ! non?
dans la fenêtre arrangement de logic le multi-piste (juno) est bien sur le 1 ,
dois je le rêgler dans le Juno-D aussi ? ou cela ce fait automatiquement ?
en tout cas j'ai un peu plus de moral ça avance pas à pas
encore merci pour vos service
dans la fenêtre arrangement de logic le multi-piste (juno) est bien sur le 1 ,
dois je le rêgler dans le Juno-D aussi ? ou cela ce fait automatiquement ?
en tout cas j'ai un peu plus de moral ça avance pas à pas
encore merci pour vos service
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2