Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet OS Yosemite & Logic Pro 9?

  • 43 réponses
  • 19 participants
  • 15 964 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion OS Yosemite & Logic Pro 9?
Tout est dans le titre :bravo: ? La transition vers OS Maverick était ok pour moi (j'entends par là stabilité Logic Pro 9), qu'en est il vers Yosemite... (en fait changer deux fois d'OS en une année sur la même machine, ca me semble toujours un petit peu risqué).
Afficher le sujet de la discussion
41
Bonjour,

J'ai un macbook pro retina 15" Early 2013, quadcore I7 2,7 Ghz et 16 Go de Ram...
Quand je lance Logic Pro 9, qu'il s'agisse d'un projet en 4 pistes ou en 60, avec bcp de PLug AU, ou non,
mon mac se met à pagailler dans la semoule gravement au bout de qqs minutes !!!
Impossibilité durant la lecture de modifier les paramètres d'une Eq (ou très difficilement), latence de 10s environ si c'est pas plus.
Latence énooooorrrmeee sur le Stop, j'appuie sur la barre espace car plus rien ne répond, et le son met au
moins 15 seconde à s’arrêter.
Ce qui est très énervant car je peux bosser par tranche de 15 min enciron alors que j'ai un monstre de puissance.
C'est moins bien qu'avec mon ancien core 2 duo à 2,5Ghz de 2008...RIP ;-)

Ceci viendrait de Mavericks? Je vais passer à Yosemite d'ici 1 à 2 semaines selon le boulot que j'ai.
Je vous en dirait des nouvelles mais ce qui est sûr c'est que de lancer Logic Pro 9 en 64bits ne change rien.
Réparer les permissions ne change rien non plus...
Merci pour ce post affaire à suivre.
42
Hello Koeyyy

Il y a qu'avec Logic que ça pédale dans la semoule chez toi ?

Un jour, mon Mac s'est mis à devenir très lent à chaque fois que j'utilisais des applications un peu gourmandes (plugs Arturia, web etc...). Pourtant ces apps étaient d'habitude très bien gérées. En fait, mon Mac était rempli de poussière bien compactée, ce qui bloquait les ventilos ! Dans ce cas, le système sature le CPU avec une tâche qui ne fait pas chauffer le processeur (instruction NOP par exemple), limitant ainsi la consommation CPU pour les autres tâches, qui elles feraient chauffer le processeur. Tu peux le voir avec le Moniteur d'activité dans les Utilitaires, dans l'onglet Processeur. Si la tâche kernel_task prend autour de 100% ou plus, c'est que le système est en train de protéger ton processeur pour pas qu'il fonde ;)

Bon c'est un indice parmis d'autres...

Bon courage,
Manu
43
Bonjour à tous ! Donc voilà j'avait le même problème que nous tous sur ce forum et j'ai enfin trouver la solution à notre problème ! Notre Logic 9 est devenu trop obsolète pour Yosemite qui lui fonctionne en 64 bit . J'ai donc décidé de m'acheter Logic x et de passer sur le nouvel OS X sierra j'ai bien entendu acheter un disque dur ssd et l'utilise en tant que disque principal . Et maintenant le problème est enfin réglé plus de latence Logic tourne comme une horloge .Par contre à tous les possesseurs de plugging en 32bits qui ne serai pas supporter par Logic x qui lui fonctionne en 64 bit il existe une application qui s'appelle 32 live du fabricant soundradix qui emulera sans problème tout les pluggs sans souci . Mais bon tout ça va coûter , voilà en espérant vous avoir tous aidé ,je vous souhaite à tous de suivre ce chemin car malgré tout Apple nous forcera toujour à dépenser de l'argent pour être à jour avec ses logiciels ce que je trouve honteux.
44
Merci !! Perso, mon Logic Pro 9 fonctionne comme une horloge sous El Capitan (avec SSD et 8Go de RAM). Mais faut dire que je m'en sers surtout pour le live, en me servant d'un projet par morceau (donc je reste jamais longtemps sur un projet).

Plutôt qu'un problème d'obsolescence (ça c'est le discours marketing) je pense plutôt à une simple fuite mémoire qui fait qu'au bout de quelques heures de travail sur un projet, ça devient lent et qu'il faille recharger le projet pour que ça redevienne normal :furieux: Evidemment, ça convient mieux à Apple de laisser ce bug et de faire acheter Logic Pro X à tout le monde :boire2: