Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Caller une boucle sur le BPM d'un projet

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 895 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Caller une boucle sur le BPM d'un projet
Bonjour,
Je souhaite importer un sample déjà découpé et "loopé", et je voudrais que celui-ci se calle sur le BPM que j'ai choisi au préalable sur Logic, la vitesse et la tonalité du sample changera donc (le sample s'adapte au BPM et non le BPM s'adapte au sample). Comment dois-je procéder ?
On ma conseillé de "cocher la case "suivre le tempo" dans l'inspecteur de régions (touche i).", mais je n'ai pas la case "suivre le tempo quand je sélectionne ma piste.
Je regrette presque FL où j'avais une option auto-detect qui callait automatiquement mon sample :??:
2
Salut,

Je n'ai pas logic sous les yeux. De mémoire, il faut que tu enregistres le fichier de ton sample en tant que Apple Loops (oui, faut ouvrir le manuel pour retrouver cette procédure).

En principe, une fois la qualité Apple Loops obtenue, ton sample s'adaptera au tempo et à la tonalité du projet.

Bien sur, si les écarts sont trois grands, il perdra en qualité.

Sinon, autre méthode, coche la case flextime dans l'inspecteur de la piste de ton sample. Puis dans le menue, tu active flextime.

La tu pourras mettre des repères sur ta forme d'onde et déplacer les transitoires sur les temps de ton projet.

Christian

3
salut,

oui, la procédure: dans logic, clic droit sur la région que tu veux utiliser, "exporter", "ajouter à la bibliothèque apple loops", puis n'oublie pas de cocher "type boucle".
Regarde bien dans quelle catégorie tu le ranges et son nom pour le retrouver dans ta bibliothèque de boucles.

(tu peux aussi faire glisser la région directement dans le navigateur de boucles)